Just Married
Le Deal du moment :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga ...
Voir le deal
10.95 €

Invité
Maya Wayne
Anonymous
Maya Wayne

Qui n’a pas lu des mangas ou le "héros" (à défaut d’être des véritables héros, ils le sont dans le sens littéraire du terme) se fait transporter dans un autre monde, souvent similaire à un jeu vidéo ? Toi, tu en as se lut, après tout, tu es une grande consommatrice de manga. Mais tu n’es pas assez... aventurière pour tenter des lectures comme "le gars qui se fait réincarner en frigo". Il y a des trucs bizarres, après tout.

Tout ça pour au final se dire "mais quel est le rapport avec toi ?". Bah justement. Bravo, dindingding, choisi par... t’n’en sais rien, en vrai. Ça doit être un de tes rêves de gameuse. Mais littéralement, tu dois dormir dans ton lit, avec ta peluche, tranquille quoi. Il faut que tu te rappelles du terme... un rêve lucide ? Ça doit être ça.

Pense positif : t’n’es pas habillée n’importe comment (pratique, ça ne te change pas), tu as monsieur Lapin (c’est une des choses les plus importantes à tes yeux), et... c’est déjà pas si mal. De toute manière, ça n’est qu’un rêve, pas vrai ? Alors bon, lève-toi de ce vrai faux lit un peu rustique, regarde que la pièce fait très médiévale, et passe la porte pour aller découvrir ce que ton imagination te cache.

Ou sinon, mange-toi une personne en sortant de la pièce. Ça marche aussi.

"Outch, désolée."  

Tu devrais quand même faire attention, ma petite !
Maya Wayne
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Yagi
Anonymous
Yagi

Encore endormie, Yagi n'avait pas tout de suite compris ce qui l'avait bousculée, elle s'était excusée en grommelant et avait tapoter la tête de la petite chose. Il lui avait fallu atteindre les escaliers pour comprendre que la voix était bien trop féminine pour appartenir à l'un de ces fils adoptifs et elle s'était retournée avec lenteur pour voir une jeune fille tenant un lapin dans les bras. Ouvrant et fermant la bouche, la japonaise au cheveux coloré en roux semblait gober des poissons.

- "Mais qu... euh.. bonjour ? Je... Je peux vous aider ? Vous cherchez une chambre peut-être ?"

Perturbée par cette apparition aux vêtements étranges, Yagi plissa les yeux. Peu de clients lui étaient inconnus et les clients qui n'avaient pas encore loués de chambre montaient rarement à l'étage. Pour ainsi dire, jamais. Complètement perdue, Yagi en oublia la prudence et ne s'inquiéta pas de sortir son arme. Ils étaient en zone safe de toute façon, le petite ne pourrait quand même pas l'attaquer, même si elle essayait.

Au rez-de-chaussée, une voix lancinante d'ado monta pour réclamé que la paladin parte à la chasse et elle leva les yeux au ciel avant de crier :

- "Oui bah je suis un peu occupée là alors t'attendra cinq minutes Hiro !"

Elle fit la moue et s'excusa auprès de sa potentielle cliente. Elle lui expliqua qu'elle ne pouvait pas rester, qu'elle devait aller fracasser du monstre pour récupérer des drops de nourriture. Cependant, la jeune fille était la bienvenue si elle souhaitait rester à l'auberge pour ne pas prendre de risque en combat. Après tout, le jeu dans lequel ils se trouvaient était littéralement mortel.

La notification d'un message privé fit sursauter la jeune maman qui regarda rapidement le message de commande de son compagnon et soupira. Elle en aurait pour des heures à chercher tout ça toute seule et l'envie n'était pas vraiment présente. Elle jeta un oeil à la fille qui tenait son lapin et se demanda un instant comment elle était arrivée à l'étage 36 avec un équipement qui ne semblait pas très puissant...
Yagi
Anonymous
Invité
Maya Wayne
Anonymous
Maya Wayne

Okay, réfléchis à la situation cinq minutes. Bon OK, tu n’as pas cinq minutes. La personne dans laquelle tu as foncé sans faire gaffe est une femme qui doit avoir plus ou moins ton âge, à vue de nez. Bon, heureusement que ce n’est pas un mec, ça serait déjà parti n’importe comment. Pour le reste...

"Une chambre ? Oui... enfin, non, attendez."  

Là, tu commences à être perdue.

"Il y a un truc que je ne comprends pas, je suis..."  

Tu te fais interrompre par une autre voix - qui te fait comprendre que tu es à un étage vu sa provenance - ce qui n’est pas super. Et comme l’autre lui répond directement, tu restes un peu plantée là sans savoir quoi faire.

C’est vraiment bizarre, comme rêve. Cette impression s’intensifie quand l’autre commence à t’expliquer certains trucs, et... wow. C’est vraiment trop bizarre.

"Heu, pousse. C’est quoi cette histoire de monstre ?"  

Et pourquoi pas être dans un jeu vidéo tant que tu y es ? Ah... Voilà autre chose.

"Oulah, ça commence à être bizarre comme rêve."  

L’évidence te frappe un peu : et si ça n’en est pas un, de rêve ? Mais... une sorte de réalité, disons. L’idée arrive à te faire paniquer. Et l’autre semble confirmer ceci.

"Bon, d’accord, je peux admettre que c’est vrai, mais ça n’est pas parce que je dis "menu" que..."  

Tu disais ? Remarque, tout le monde serait très surpris si un menu de jeu vidéo apparait sous tes yeux suite à une telle remarque.
Maya Wayne
Anonymous
Invité
Yagi
Anonymous
Yagi

Yagi hausse les sourcils et finit par en rire. Certaines personnes sont parfois un peu déboussolée au réveil, ça doit être le cas de celle-ci. Elle n'a pas l'air de savoir qu'elle est à l'auberge, ni qu'elle est dans un jeu vidéo, mais elle a au moins la réflexion facile et plutôt drôle vu le contexte. Yagi finit quand même par lui répondre avec un demi-sourire :

- "Oh pas besoin de le dire ! Il suffit de faire le geste de défilement avec le bras dominant et ça ouvre le menu !

Pour les monstres, je sais que certaines personnes veulent vivre en paix dans Sword Art Online, mais les créatures qui peuplent ces étages veulent nous bouffer ou nous tuer, pour la plupart du moins. Et c'est réciproque.
"

Après tout, la paladin avait déjà consommé d'étranges plats composés avec des parties de monstres qu'elle avait dropé et que son compagnon avait cuisiné comme il avait pu. Les pattes des fourmis géantes de l'étage 24 ou 25 étaient plutôt bonne une fois grillée. Un peu comme des pattes de crabe. Elle fit signe à la demoiselle de la suivre :

- "Aller viens, je pense qu'un petit dej' ne sera pas de trop. Au fait, c'est quoi ton pseudo ? Que je doive pas t'appeler "Petit lapin". Moi c'est Yagi."

Elle lui fit un signe de tête alors qu'en bas, un doux murmure commençait à s'élever. Le bruit des verres et des assiettes annonçaient qu'au moins quatre personnes mangeaient au rez-de-chaussée.

- "Ah mince, faut vraiment que je partes à la chasse rapidement... Bon on prend un petit dej et moi je file, tu peux m'accompagner si tu veux ! Mon compagnon me tanne pour avoir du miel, l'étage 7 est loin d'être dangereux et ça me ferait plaisir d'avoir de la compagnie pour une fois ! "
Yagi
Anonymous
Invité
Maya Wayne
Anonymous
Maya Wayne

Geste ou pas, ça a marché pour toi, donc c’est le plus important, en quelque sorte. Bon, ton "statut" est vide, ce qui n’est pas étonnant, mais ça n’est qu’un détail au vu de la situation.

"Réciproque ?"

Tu hausses un sourcil. Dit comme ça, bouffer des monstres... ça ne donne pas envie. Tu imagines bien qu’ils les cuisinent avant, mais tout de même...

"En même temps, qui aime se battre en permanence ?"

Chacun ses convictions. Tu pourrais, en quelque sorte. Tu es une fille sanguine et violente, en soi. Donc... Après, si c’est contre des monstres et pas des gens, c’est "mieux", pas vrai ? Pas sur, pas sur.

"Heum..."

Un pseudo ? Oui, c’est logique de ne pas donner ton vrai nom.

"Mino."

Un vieux pseudo. C’est complexe. Elle n’a pas besoin de savoir.

"Heurm... pourquoi pas ?"

Tu es perdue. Enfin, Mino. Mais une Mino perdue.

"C’est quoi cette histoire d’étage ? Car je présume que ce ne sont pas ceux de la maison."

Il faut encore que tu rattrapes ton... retard. C’est compliqué. La fatigue, la surprise de tout ceci. À ton avis, est-ce que tes cours d’aïkido vont t’aider pour tout ceci ?
Maya Wayne
Anonymous
Invité
Yagi
Anonymous
Yagi

Yagi cligna plusieurs fois des yeux, elle avait l'impression d'avoir affaire à une novice alors que tous les joueurs étaient censé avoir été enfermés le même jour. C'était déroutant et intriguant, aussi la mère de famille eut un rictus. Elle entraîna sa nouvelle camarade vers le rez-de-chaussée pour le petit déjeuner et expliqua à son fils qu'elle avait un mystère à résoudre avant de partir à la chasse. Une fois installée à une table, elle réclama une théière à son cher et tendre avec un sourire et un baiser chaste et se pencha vers Mino.

- "Tu n'as pas l'air du coin... Je vais te faire un rapide topo de la situation, tu m'arrêtes quand tu veux, tu me poses les questions que tu veux et après, ce sera mon tour."

Son sourire se fit carnassier car le mystère que représentait Mino était tout bonnement fascinant. Yagi n'avait jamais assister à une perte de mémoire en jeu. Elle expliqua donc rapidement qu'elle se trouvaient dans le jeu vidéo Sword Art Online, qu'après avoir vécu au japon, ils avaient tous été enfermés ici et qu'aucun bouton de déconnexion n'existait. Elle lui parla donc des cent étages qui composaient le château volant, l'Aincrad, et de l'étage où elles se trouvaient en ce moment, le trente-sixième, où se trouvait l'auberge dont elle était propriétaire.

Elle hésita à engager directement la conversation sur les monstres, mais ça risquait de faire beaucoup d'information d'un coup pour une telle perte de mémoire. Après tout, cela faisait près d'un an qu'ils étaient tous ici, donc ça faisait quand même une sacré perte par rapport à leur vie, d'autant qu'elle aurait pu sortir et se faire décimer par les monstres si elle avait errer sans croiser personne.
Yagi
Anonymous
Invité
Maya Wayne
Anonymous
Maya Wayne

Tu la suis, direction le rez-de-chaussée de cette auberge dont tu n’as jamais franchi la porte. Voilà des choses bien intéressantes qui se déroulent devant tes petits yeux. Comment le décrire de ton point de vue sans être insultant ? C’est difficile. Disons que... tu ne vois pas vraiment l’intérêt d’être en couple avec un homme. Et que tu détesterais en embrasser un, pour sur. Tu respectes son choix, même si tu ne le comprends pas.

"Si tu veux, même si je ne pense pas avoir grand cosse à expliquer."  

Quelque chose te dépasse ici. Comment peux-tu savoir qu’elle pense que tu es amnésique ? Justement, tu ne peux pas le savoir. Pour le reste, c’est relativement simple à comprendre. En point commun, tu retrouves le Japon, les jeux vidéos (même si ici vous - ou au moins elle - êtes dans le jeu en question). Être pris en orage dans un monde virtuel doit être terriblement terrifiant. Que deviendrais-tu dans ce genre de situation ? Impossible de le savoir, tout comme deviner ce que tu ferais.

"D’accord, je vois ce qui se passe..."  

Tu es peut-être blonde, mais relativement maligne. Tu sais t’adapter aux nouvelles situations.

"Du coup c’est super avancé comme lieux de repos."  

Une intention que tu trouves louable. Les véritables ne le sont point.

"Et donc tu disais que tu as des questions ?"  

Tu as religieusement écouté, toi qui ne crois pas en grand-chose. Des réponses, tu doutes que tu puisses lui en apporter.
Maya Wayne
Anonymous
Invité
Yagi
Anonymous
Yagi

- "Comprends moi, tu n'as pas l'air de savoir où tu es, ni ce qu'il se passe, ni comment tu es arrivée là. Hors je suppose que tu t'es connectée en même temps que nous tous avec ton casque de réalité virtuelle ?"

S'engagea alors un véritable jeu de ping-pong entre réponses et question. Yagi posait sa question, écoutait attentivement, essayait de ne pas juger de la situation qu'elle trouvait totalement folle malgré tout. Elle savait que les amnésies dues à un choc émotionnel pouvaient parois être très difficile à gérer et le fait que le jeu soit mortel voulait aussi dire que Yagi avait une certaine responsabilité par rapport à Mino.

Elle l'avait trouvée là, errant dans son auberge, n'ayant pas le moindre souvenir de l'année écoulée. Donc en toute logique, Yagi ne pouvait pas laisser la jeune femme repartir seule avant de s'être assurée qu'elle avait le niveau et l'équipement nécessaire. Seulement, on ne faisait pas dans la charité chez Kinn'stune, donc soit la jeune fille avait des cols pour acheter, soit elle paierait ses achats en travaillant ici un temps.

- "En tout les cas, tu ne peux pas sortir sans être bien accompagnée, équipée et prête à te battre pour ta vie. Les monstres ne font pas de cadeaux. "

Yagi était prête à aider la jeune femme à repartir vers les premiers étages, où elle pourrait se promener en tout sérénité avec un niveau très bas. Mais quelque part, elle voulait absolument savoir qui était Mino, d'où elle venait et pourquoi elle avait perdu la mémoire. Pour la jeune maman, il n'y avait pas d'autres explication possible. Du moins rien de plausible.

Yagi
Anonymous
Invité
Maya Wayne
Anonymous
Maya Wayne

"Heum... surement ?"

Oui tu aides de moins en moins. Et puis, tu n’es plus certaine de ce que tu dois croire. L’autre à l’air d’en savoir bien plus que toi, alors que tu doutes réellement de tes "souvenirs". Le rêve ne semble plus réellement possible, alors que tout ceci laisse place à un horrible cauchemar.

"Mais pour le reste, comme tu dis, aucune idée."

La seule chose dont tu es certaine, c’est que tu ne sais rien. L’ironie du sort. Tu penses donc tu es pas vrai ? Pas sur, pas sur.

"Ca oui, j’ai bien deviné."

Le problème, c’est que tu n’es pas vraiment accompagnée - yagi étant ta seule connaissance. Pas vraiment équipée non plus, tabasser des monstres à coup de doudou ne semble pas très optimisé non plus. Quant à te battre pour ta vie... non merci. Et tu ne sais pas réellement te battre non plus.

"Mais tout ceci me semble bien compliqué, donc j’ai du mal à savoir ce que je peux faire."

On en revient au fait que tu n’as pas de connaissance, et que tu es obligée de compter sur elle. Si elle ment, tu es presque foutu, maintenant que tu y penses.
Maya Wayne
Anonymous
Invité
Yagi
Anonymous
Yagi

Yagi pinça les lèvres, fixant sa tasse de thé. Elle n'avait pas la moindre idée de comment aider Mino sans savoir ce que voudrais faire cette dernière, et en même temps elle risquait de ne pas savoir quoi faire si elle ne connaissait pas ses options. Yagi décida de les lui détailler :

- La possibilité de s'entraîner au combat pour devenir une combattante émérite qui irait au front pour aider l'effort de guerre.
- La possibilité de rester enfermée dans les villes et uniquement dans les villes, en voyageant via les téléporteurs, pour rester en sécurité
- La possibilité de combattre un peu pour obtenir des ressources tout en exerçant un autre métier.

Il en existait des dizaines, pour ne pas dire plus, mais Yagi ignorait si Mino serait intéressée. Elle décida malgré tout d'en détailler quelques-uns comme ceux de cuisinier, de forgeron, d'alchimiste et de couturier.

- "Par exemple, GreenT mon compagnon cuisine, il nourrit notre petite famille recomposée, mais aussi les clients de l'auberge. Moi je suis couturière, je couds des vêtements en utilisant des matériaux de monstres. C'est ce qui permet à mon fils, Hiro, de pas crever quand il sort combattre."

Yagi l'avait dit pile au moment où son fils adoptif passait là et elle noya son sourire malicieux dans sa tasse alors que l'adolescent partit en bougonnant.

- "Le tout est de savoir dans quel genre de catégorie tu te situes, ce que tu préfères faire. Tu peux aussi ouvrir ton menu et jeter un oeil à tes compétences... si tu as des compétences d'artisanat, tu le verras tout de suite, ça t'aidera peut-être à faire un choix. Je t'avoue que ça m'arrangerait que tu décides de rester vivre ici, tu aurais ta propre chambre et ça m'aiderait d'avoir une autre femme dans le coin. Que ce soit pour chasser ou en tant qu'artisan d'ailleurs. Pas sûr que GreenT partage sa cuisine, mais je peux partager mon atelier de couture. Et on a aussi une forge et un laboratoire d'alchimie. J'ai même un champs à l'arrière pour l'agriculture, même si je me suis pas encore lancée."
Yagi
Anonymous
Invité
Maya Wayne
Anonymous

Maya Wayne
Tout ceci te laisse un peu de choix pour ton futur, mais ça n’est pas grand-chose, en pratique. Tu imagines très bien qu’il y a de nombreuses nuances à tout ceci, mais difficile des saisies et d’entièrement les internaliser. Le pire, c’est que pour l’instant... rien ne t’attire vraiment. Tu as surement du retard. Au niveau technique et matériel. Tu n’as d’accroche dans ce monde non plus. Tout est... flou. Bizarre... c’est difficile pour toi d’expliquer. Il te faut encore un peu de temps pour encaisser tout ceci et réfléchir à ton... "futur".

"J’aime bien la couture dans... la vraie vie, mais je présume que c’est totalement différent ici."

Surtout s’il faut aller récupérer les matières premières toi même. Inutile de préciser que tu n’as jamais fait ça de ta vie. Ou de ton avant vie. Tu ne sais plus vraiment, et plus tu y réfléchis, plus tu as envie de paniquer et de hurler. Pas forcément dans cet ordre.

"Alors, pour le menu..."

Cette fois-ci, tu vas explorer plus en profondeur. C’est vide. Désespérément vide. Un lapinou, et c’est tout. Ah non, une hache aussi... dans le lapinou ?! De... autant ne pas y réfléchir plus que ça. Il faut que tu t’en souviennes, ça pourrait servir plus tard, on ne sait jamais.

"Ca fait une sacrée propriété..."

Mais alors, pourquoi il n’y a pas plus de monde ici ? Difficile de savoir.

"Je ne sais pas quoi faire de toute façon, et visiblement je ne peux rien faire vu que tout est vide."

C’est un peu déprimant. Carrément déprimant, même. C’est la vie ? Ou l’après-vie. Tu n’en sais rien.
Maya Wayne
Anonymous
Invité
Yagi
Anonymous
Yagi

Si tout son menu était vide, c'était bien plus qu'un trou de mémoire. Yagi n'avait jamais vu ça. Peut-être un bug ? En tout cas, partir d'une page vierge à un étage aussi élevé risquait d'être compliqué pour elle, à moins qu'elle ne sorte toujours avec des groupes.

- "T'as pas choisis le meilleur étage... enfin choisis... On se trouve dans la forêt des égarés. En gros, la map change toutes les heures de manière aléatoire. C'est fait pour perdre les joueurs et rendre l'accès au boss d'étage plus difficile."

Plus elle réfléchissait à la situation, plus Yagi avait la sensation que Mino avait été dépouillée de tout ses objets. Pourtant, cela n'expliquait pas un arbre de compétence vide, car ça voulait dire qu'elle n'avait jamais travaillé la moindre compétence. Le temps avait passé avec la discussion et Hiro continuait de rôder autour de leur table. Yagi soupira et tourna la tête vers l'adolescent :

- "J'ai compris ça va, je me mets en route. Vous me saoulez avec votre miel là !"

La jeune maman se tourna vers Mino avec une moue d'excuse. Elle devait vraiment récupérer de quoi nourrir la petite famille, car les ingrédients pouvaient coûter une fortune et il y avait là tout une auberge à nourrir. La paladin s'équipa, son bouclier, sa masse, ses vêtements de combat et se tourna vers Mino avec une interrogation dans le regard.

- "Si tu veux venir avec moi, je dois avoir un équipement à te filer. Un vieux à moi, il ne sera peut-être pas parfait, mais ce sera mieux que rien. Et si tu veux voir comment fonctionne les combats, on peut y aller ensemble, on ira dnas les premiers étages, il y a souvent plein de viande là-bas. Sinon, tu peux rester ici et prendre une chambre, il y en a une avec des livres. Ou tu peux essayer un atelier. J'en ai pour une heure environ."

Yagi
Anonymous
Invité
Maya Wayne
Anonymous
Maya Wayne

"Je ne pense pas vraiment avoir choisis."

Bien au contraire. "On" t’a balancé là, et puis... bon courage. Débrouille-toi.

"A super, en plus c’est difficile de partir."

Tout va bien dans le meilleur des mondes. Non, vraiment, tu n’as pas DU TOUT de raison de t’inquiéter. Aucun. Rien. Nada. Et la panique ne doit pas du tout se lire sur ton visage. Nan, elle est invisible. Et ça te perturbe tellement que tu suis la conversation à moitié seulement.

"Heum... pourquoi pas."

Elle a l’air classe dans sa tenue de chevalier.

"Ca n’est pas trop lourd tout ça ?"

C’est que ça ne doit pas être pratique de se balader avec tout ça. Tu ne préfères par imaginer.

"Je veux bien voir pour les combats."

Ça a l’air d’être le plus chiant. Et le plus dangereux. Autant commencer par ça, non ?
Maya Wayne
Anonymous
Invité
Yagi
Anonymous
Yagi

La jeune maman secoua la tête en sortant plusieurs pièces d'équipement. Elle expliqua rapidement à Mino que pour les enfiler, il lui suffisait de les sélectionner dans son menu et qu'ils se mettraient d'eux même. Cela lui éviterait de perdre du temps à se déshabiller pour enfiler les nouveaux vêtements. Elle ne savait pas trop quel type d'armes lui donner, aussi elle se tourna vers Mino pour le lui demander directement :

- "Au niveau des armes... Je ne les connais pas toute, mais globalement, il y a les haches, les masses, les épées à une et deux mains, les lance, les dagues... Je pense que c'est à peu près tout mais... Tu aurais une arme de prédilection ?"

Elle n'avait pas de tout, elle avait d'ancienne masse, une dague ou deux peut-être. Pour le reste, il faudrait qu'elle voit avec les garçons si Mino lui demandait autre chose que ce qu'elle avait. Et elle n'était pas sûre de pouvoir l'obtenir, peut-être qu'il faudrait investir un peu, mais si Mino combattait à ses côtés, ce serait sans doute vite rentabiliser si elles prenaient une arme de base.

Une fois la jeune femme totalement équipée, Yagi sortit de l'auberge et indiqua à sa comparse de ne pas la quitter des yeux, car chaque changement de zone risquerait de les séparer si elles ne restaient pas ensemble.
Yagi
Anonymous
Invité
Maya Wayne
Anonymous
Maya Wayne

Tu imagines, si tu pouvais t’habiller aussi rapidement "dans la vraie vie" ? Ça serait tellement pratique. Pas besoin de perdre des heures à te changer et à te préparer. Mine de rien, tu es (ou... étais ?) assez coquette et tu fais attention à ton apparence. Bon, sous un truc qui fait presque une tonne (du moins, tu en as l’impression) et qui est conçu pour sauver ta vie pas si virtuelle que ça, le style, c’est très secondaire.

"Alors apparemment, j’ai ça."

Encore une fois, comment une véritable hache tenait dans ta peluche favorite (même si elle est grande) est une véritable question métaphysique, mais dans un jeu vidéo, les lois qui régissaient l’univers n’étaient pas vraiment suivies au pied de la lettre.

"Je ne sais pas si je peux l’utiliser, mais... voilà."

Pourtant, ça a l’air étrangement familier. Peut-être la manière du jeu de te dire que si, tu maitrises ce genre d’outil. Pas sûr que tu puisses "réellement" l’utilsier, contrairement à la théorie, en pratique tu dois tout de même trancher dans quelque chose. La est le problème.

"Je te suis."

Tu es son ombre. Ta petite taille doit aider. Tu sais être relativement discrète, quand tu veux. Tu espères que ça va aider.
Maya Wayne
Anonymous
Invité
Yagi
Anonymous
Yagi

Yagi fut surprise de voir la jeune femme sortir une hache de sa peluche. C'était donc une sorte de sac de transport en déguisement animalier, Yagi en avait déjà vu et cela expliquait en partie le look de la demoiselle. Heureusement, les armures ne pesaient rien, mais Yagi s'assura que Mino se sentait à l'aise dans ces vêtements. Si la paladin lui avait donné des vêtements de cuir comme ceux qu'elle portait, ils étaient fort différent de ceux qu'elle portait précédemment. La paladin lui parla des skins et de la possibilité de modifier l'apparence des armures et des armes qu'elle portait. Peut-être trouverait-elle un skin qui serait plus approprié pour elle.

Arrivée en ville, Elle l'entraîna sur un téléporteur pour se retrouver au premier étage. Yagi rouvrit les yeux sur la ville de départ. Contrairement à l'étage d'où elles venaient, il y avait un grand soleil ici et il faisait très doux. Yagi descendit du téléporteur et profita des rayons du soleil quelques secondes. Elle fit visiter la ville à Mino, espérant que cette dernière puisse se souvenir et que cela règle le bug dont elle avait été victime.

- "Par là, il y a l'église et de l'autre côté, le château de fer avec le monument aux morts. Si on continue sur cette allée, on sort de la ville et on arrive dans les plaines. Il y a plusieurs types de monstres ici, des lapins, des loups, des sangliers, des aigles gros et gras qui ne savent pas voler..."

C'était définitivement le meilleur endroit pour commencer son ré-apprentissage du monde de SAO et des combats qu'elle devrait mener pour sa vie.

Yagi
Anonymous
Invité
Maya Wayne
Anonymous
Maya Wayne

Ton arme ne semble pas étonner ta partenaire. Comme quoi, c’est véritablement la norme ici ? C’est tellement bizarre... imagine un monde ou tout le monde est armée... bon, d’accord, tu es passé par la case USA, mais c’est encore autre chose. Enfin bon, il faudra s’adapter. Quant aux visuels de ton équipement... rien ne te plait vraiment. Ca reste un peu le brouillard, ça reste compliqué de ce fixer sur quelque chose.

Par contre, l’expérience de se faire transporter ainsi est... particulière, c’est sur. Quant à la ville, elle est toute droit sortie d’un univers médiéval fantastique, ce qui n’est pas pour te déplaire. Mais sinon... rien. Pas de souvenir particulier, le tout t’est réellement inconnu.

"Une église avec... sympa."

Imagine être coincé en famille ou entre amis. Et ils finissent six pixels sous terre ? L’horreur. Autant ne pas imaginer.

"Je vois. Et je suis censé être... passé par là ?"

Quelque chose te dit "oui", mais tu préfères confirmer certaines choses.
Maya Wayne
Anonymous
Invité
Yagi
Anonymous
Yagi

Yagi hocha la tête, pour elle il était pratiquement impossible que Mino ne soit pas passer par ici, tous avait été téléporté de force sur la place et ce chemin était le plus direct vers l'extérieur de la ville. Le fait qu'elle soit arrivée à l'étage de l'auberge voulait dire qu'elle avait forcément quitté la ville à un moment donné.

- "Tu ne te rappelles vraiment de rien ? L'annonce de notre enfermement s'est fait sur la place là-bas... Et si tu es sortie combattre, tu as forcément dû passer par ici à un moment donné..."

La rouquine se demanda un instant si l'effacement total de sa mémoire pouvait vraiment être restauré. Elle ne s'y connaissait pas beaucoup en mémoire et après tout, ce n'était rien de plus qu'une hypothèse non vérifiée. Peut-être que c'était autre chose, même si la jeune maman n'avait pas la moindre idée de quoi. Le mieux était sans doute de traiter Mino comme une débutante pour s'assurer de rien oublier. Alors il fallait commencer les combats au plus bas de l'échelle pour qu'elle ne risque pas sa vie, même si Yagi serait là pour veiller au grain.

- "Bon, on va commencer par les bases, chaque coup que tu donnes va infliger des dégâts. Le nombre de dégâts va dépend du nombre de points que tu vas mettre en force et du bonus donné par ton arme si elle en a un. Le nombre de coups lui, dépendra de ta vitesse. "

Elle lui parla ensuite des Sword skill, qui était une sorte de coup chargé, dans lequel elle devait concentrer sa force pour la relâcher d'un coup sec. Cela illuminerait son arme d'une certaine couleur et un seul coup pourrait ainsi compter comme plusieurs. Mais le mieux était sans doute d'essayer et Yagi pointa sa masse vers un lapin un peu plus loin.

- "Si tu veux essayer... Je reste là pour veiller au grain au besoin"
Yagi
Anonymous
Invité
Maya Wayne
Anonymous
Maya Wayne
"rien de rien."

Nada. Pas de souvenir. L’annonce... RAS. Quelle annonce, vraiment ? Enfin, tu sais quelle annonce, car Yagi t’a précédemment expliqué ? Sinon tu serais vraiment paumé avec toutes ses suppositions.

"Ca, ça va, c’est logique."

C’est un jeu vidéo, quoi. Mais où sont tes stats ? À quel point sont-elles optimisées ? Difficile de savoir. Pourtant c’est important, c’est le genre de chose qui décide d’un combat, et donc de ta survie. Ou alors le système décide à ta place ? Mais comment ? Tu es petite, ton tu n’es pas forte ? C’est possible. Et logique, d’une certaine manière.

Quant au test en lui même, c’est... particulier. Si tu tentes de faire des arts martiaux, ça ne fonctionnerait pas, car le système n’est pas fait pour. Donc c’est plus ton "avatar" qui se bat que "toi". C’est presque déprimant, car tu as quelques lointaines connaissances, mais c’est logique du point de vue du jeu. Bref, tu te "débrouilles". Ce n’est pas un clean kill, mais ce n’est pas horrible non plus. Quelque chose te dit que tu n’es pas niveau un.

"Alors ? T’en penses quoi ?"

C’est elle la spécialiste après tout.
Maya Wayne
Anonymous
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé