Just Married
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

— Just Married —

Messages postés :
59

Inscrit.e le :
25/07/2022

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Célibataire.
Autre: -
Non mais, tu m'as pris pour une truffe ou quoi ?
Kore-Liou Libellon
Ryuku Gami

Ce matin, je me suis levée plus tôt que d'ordinaire afin de pouvoir me préparer et d'aller chercher mon compagnon du jour à l'association. J'ai déposé Sésame là-bas avant de venir récupérer Major, un brave labrador d'à peine trois ans et parfaitement dressé en tant que chien d'assistance. Ce dernier est encore en attente d'un maître car celui a qui il était destiné est malheureusement décédé durant sa formation. Aussi, ce sera peut-être sa chance de se trouver plus vite que prévu une nouvelle famille. Après, je ne m'en fais pas, ce genre d'animal ne reste jamais longtemps en notre compagnie, la demande étant de plus en plus forte.

J'ai rendez-vous au Doppelgänger, un bar très fréquenté du centre ville. Un lieu tout de rose et de bleu, ce qui m'avait pas mal surpris la première fois. Mine de rien, l'ambiance est assez particulière mais j'avais été très agréablement par cet endroit. Personne n'a jamais fait de souci à ce que je vienne avec mes chiens, autant pour les entrainer et les habituer à la foule ou au bruit que sur mon temps libre avec mon propre animal depuis le début d'année. Et si je connais bien maintenant le Bar, ce sera par contre ma première rencontre avec le Patron des lieux.

Sa soeur a tout organisé pour son retour chez lui. J'ai appris qu'il avait eu un accident et qu'après 2 ans de coma, il allait enfin pouvoir rentrer. Evidemment, dans ce genre de cas, la rééducation et la réhabilitation peut se révéler longue et compliquée aussi, au détour d'une discussion, je lui avais parlé de mon métier et cela l'avait très intéressée. Résultat, elle a réservé une journée entière avec ce cher Major pour montrer à son cher frère à quel point cela lui sera utile et qu'il ne pouvait pas se passer d'un tel chien.

Aussi, en passant la porte de l'établissement, c'est évidemment Rinka que je cherche du regard. Cette dernière doit être dans l'arrière boutique parce que je ne la vois pas sur le coup. Elle m'a assurée qu'elle serait présente de ce fait, je m'avance jusqu'au comptoir pour l'attendre. Par contre, je pense avoir repéré son frère. vu la description qu'elle m'a donné de ce dernier, entre la couleur de ses cheveux et son profil très similaire à celui de sa sœur, je n'ai pas trop de risques de me tromper. Mais en effet, il a fondu par rapport à l'image qu'elle m'a donné de lui.

"- Excusez-moi, êtes-vous Ryuku Gami ?
Je m'appelle Kore-liou Libellon et voici Major. Enchantée de vous rencontrer. "

L'animal me suit de près bien qu'en laisse longue. Il porte sur son dos un harnais avec une petite barre d'accroche avec d'inscrit sur le côté son rôle de chien d'assistance. Par contre, c'est moi ou il ne semble pas au courant de ma venue ?

"- Rinka m'a demandé de vous amener un chien d'assistance, pour vous montrer comment il pourrait vous aider à vous remettre. Elle l'a réservé pour vous toute la journée.
Elle ne vous en a pas parlé ? "

Kore-Liou Libellon
Si t'es sage, t'auras un badge
— Just Married —

Messages postés :
73

Inscrit.e le :
17/07/2022

Les plus du perso :
Époux/se : Célibataire mais fiancé !
Autre:

♦ ♦ Non mais, tu m'as pris pour une truffe ou quoi ? ♦ ♦

Ryuku Gami & Kore-Liou Libellon
Le mois de mai est arrivé et, avec lui, une excellente nouvelle: je peux sortir de l'hôpital. Bon, on est encore loin de la liberté totale car ils veulent me voir tous les jours de la semaine pour la rééducation et le suivi mais au moins je peux désormais dormir dans mon lit, profiter de mon appartement, et retrouver mes week-ends. C'est un premier pas vers un retour à la normal complet qui me ravi au plus haut point.

Ples encore que mon appartement c'est bien le Doppel tout entier qui m'a manqué. Mon bar, mon établissement, mon bébé. Je ne peux pas encore le gérer de nouveau seul mais je vais recommencer à mettre mon nez ici et là tout en lissant Rinka et Hinakawa gérer encore un peu. Ca me laissera le temps de m'habituer à mon nouveau reflet dans le miroir - bon sang je suis trop fin ça m'énerve - et de mettre fin à tous ses trucs médicaux chiants.

"- Excusez-moi, êtes-vous Ryuku Gami ?"
- Lui même! Mademoiselle ?

Je ne l'ai jamais vu, je m'en souviendrais avec un tel regard! Ses yeux sont à coupé le souffle et doivent faire perdre la tête à plus d'un être dans ce pays. Je note la présence de son chien sans trop y faire attention: c'est régulier au Doppel.

"- Je m'appelle Kore-liou Libellon et voici Major. Enchantée de vous rencontrer. "
- Enchanté également. Il est encore tôt pour profiter du bar, je peux faire quelque chose pour vous?

Elle connait mon nom, elle me cherchait ? Pourquoi ? Je ne gère pas encore les lieux et peu sont au courant de mon retour.

"- Rinka m'a demandé de vous amener un chien d'assistance, pour vous montrer comment il pourrait vous aider à vous remettre. Elle l'a réservé pour vous toute la journée. "
- Pardon !?
"- Elle ne vous en a pas parlé ? "

Ma tête de poisson rouge, rapidement suivi d'un grognement et d'un regard noir en direction de l'arrière salle doit être une réponse suffisante.

- RINKAAAAAA !!! appelé-je bien fort.

Mon ainée ne tarde pas à montrer le bout de son nez et à me découvrir en compagnie de Kore-Liou, un air agacé sur le visage.

- J'ai dis que j'allais reprendre un poisson rouge ! Pas que je comptais adopté un chien pour gros assistés ! Je suis plus un légume je te signale !!!

Elle ne se gêne pas pour me mettre une claque à l'arrière de la tête.

- Sois gentil un peu, tête de gazon !
Bonjour Kore-Liou-san, merci d'être venue,
continue t-elle tout gentiment à l'attention de la demoiselle au chien.

Rinka se tourne alors vers moi, main sur les hanches et je ravale ma salive. Avant coma je ne le craignais pas mais là, sans mes muscles, je vais y réfléchir à deux fois avant de l'énerver. Elle a presque plus de force que moi. Presque seulement, faut pas déconner, laissez moi un peu de fierté.

- L'hôpital nous a dit d'éviter de te laisser seul. Hinakawa et moi avons beaucoup de chose à faire, cette idée me semblez bonne. Essaie, tu verras ! Puis elle se tourne vers Kore-Liou. Je vous le confie, il fait son bougre mais c'est une crème.

Je proteste mais elle repart déjà à l'arrière pour s'occuper de la livraison du jour, me laissant avec Kore-Liou. Un long soupir m'échappe alors que j'examine la demoiselle et son chien d'assistance. Sérieux, je suis ni aveugle ni handicapé !

- Vous avez pas des poissons d'assistance par hasard ?

Ok, je rêve, mais ça se tentait, non?

Ryuku Gami
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenires différents
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
— Just Married —

Messages postés :
59

Inscrit.e le :
25/07/2022

Les plus du perso :
Kore-Liou Libellon
Ryuku Gami

- RINKAAAAAA !!!

Si j'avais encore le moindre doute suite à cette magnifique démonstrations d'expressions faciales, son cri aurait terminé de me convaincre. Il semblerait que son aînée ait tout manigancé derrière son dos. Pourtant, je l'avais prévenu. Ce genre de rencontre doit aussi se faire en toute connaissance de cause pour avoir une chance d'aboutir. Enfin, autant les laisser s'expliquer. Après tout, ce ne sont pas mes affaires. Je recule juste un peu pour m'assurer que Major reste tranquille à mes pieds.

- J'ai dis que j'allais reprendre un poisson rouge ! Pas que je comptais adopté un chien pour gros assistés ! Je suis plus un légume je te signale !!!

- Sois gentil un peu, tête de gazon !
Bonjour Kore-Liou-san, merci d'être venue.

"- Je vous en prie, mais je peux repasser plus tard si....  "

Non, il semblerait que cela non plus ne soit pas une option. J'avais compris depuis longtemps que la jeune femme avait un sacré tempérament mais je ne l'avais jamais vu de la sorte. Pour le coup, je suis plutôt soulagée qu'elle n'en ait pas après moi. Les siens doivent passer de sales quarts d'heures, même si c'est pour leur bien. Après, c'est surtout une scène touchante je trouve. Ce genre de lien fraternel, je n'ai pas eu la chance de le connaitre.

- L'hôpital nous a dit d'éviter de te laisser seul. Hinakawa et moi avons beaucoup de chose à faire, cette idée me semblez bonne. Essaie, tu verras !
Je vous le confie, il fait son bougre mais c'est une crème.

"- Nous ferons de notre mieux, c'est promis. "

- Vous avez pas des poissons d'assistance par hasard ?

"- Je suis désolée, je ne m'y connais qu'en canidé domestique. "

Rinka repartie vaquer à d'autres occupations, je prend simplement le temps d'observer un peu plus l'homme me faisant face. S'il fait un peu maigrichon, il est évident que cela n'a pas toujours été le cas. Enfin, pour une personne sortant de 2 ans de coma, je trouve qu'il s'en tire sacrément bien.

"- Et vous savez, il n'y a pas de gros assistés parmi les gens nécessitant l'aide d'un chien d'assistance. Car c'est justement pour les autonomiser que ces animaux les suivent. "

Juste un détail qu'il me semblait important de préciser. Je me doute qu'il n'a rien contre ces gens-là tout comme à l'encontre de leurs animaux mais il aussi important que Major l'entende. Je lui flatte le cou de la main, le chien tranquillement installé à mes côtés observant les lieux. il commence à tirer un peu, curieux et déjà prêt à faire ce pour quoi il a été dressé. Mais avant de le laisser libre, il vaut mieux que la situation soit la plus claire possible.

"- Soyez rassuré, dans tous les cas vous ne serez pas le maître de Major aujourd'hui. Ce n'est qu'un premier contact, rien de plus. Et si vraiment sa présence vous dérange, je peux le ramener à l'Association. Après, maintenant que nous sommes là et comme votre soeur à tout réservé pour la journée, nous pouvons simplement vous suivre sans interférer pour autant dans votre quotidien. "

Sauf s'il venait à le demander, évidemment. Ou par simple curiosité de se rendre compte de quoi ces animaux sont capable. Il est vraiment surprenant de voir ce genre de chien ouvrir une porte ou même rapporter une bouteille d'eau depuis le frigo ou autre. Dans tous les cas, je ne tiens pas à le forcer, ce serait contre productif pour lui comme pour Major. Même si je crains un peu la réaction de sa soeur s'il venait à nous renvoyer sans même essayer.

"- Si vous préférez les poissons rouges, vous pourrez toujours teindre son pelage ou lui apprendre à buller si vous décidez de le garder. "

Quoi ? Un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne. Et si je me permet ce genre de blague c'est bien parce que je ne l'en crois pas capable. Comme il ne veut pas de chien, le risque qu'il l'adopte en est d'autant plus faible.

Kore-Liou Libellon
— Just Married —

Messages postés :
73

Inscrit.e le :
17/07/2022

Les plus du perso :
Autre:

"- Je suis désolée, je ne m'y connais qu'en canidé domestique. "
- Zut alors...

Bon, c'est assez logique mais je suis déçu quand même. Le simple fait d'imaginer un poisson coincé dans un bocal essayer de guider un aveugle à coup de bubulles à quelques choses de magique.

"- Et vous savez, il n'y a pas de gros assistés parmi les gens nécessitant l'aide d'un chien d'assistance. Car c'est justement pour les autonomiser que ces animaux les suivent. "

Je grimace. Est-ce que cela veux dire que tous considèrent que je ne suis plus autonome? Certes, j'ai quelques soucis de fatigue, une mémoire à refaire travailler et des muscles à reprendre mais je n'ai pas l'impression d'être un poids. Ce ne serait pas plutôt eux qui cherchent un peu trop à me surprotéger après avoir failli me perdre?

"- Soyez rassuré, dans tous les cas vous ne serez pas le maître de Major aujourd'hui. Ce n'est qu'un premier contact, rien de plus. Et si vraiment sa présence vous dérange, je peux le ramener à l'Association. Après, maintenant que nous sommes là et comme votre soeur à tout réservé pour la journée, nous pouvons simplement vous suivre sans interférer pour autant dans votre quotidien. "

Deux toutous pour le prix d'un? Il y en a un qui est clairement plus intéressant que l'autre.

- Je vais être honnête, je ne connais pas grand chose aux chiens et rien du tout en chien d'assistance. Pour moi, ces animaux sont réservés aux grands handicapés, aux aveugles... 'fin aux personnes qui en ont vraiment besoin. Mais si ma sœur et vous pensez que ça peut m'aider, ne serait-ce que temporairement, je veux bien voir ça avec vous.

J'ai plus trop l'habitude que mon appartement soit désertique. Nanami y a vécu à mes côtés durant des mois et entre son absence et celle du Cap'taine Luffy tout me semble désormais bien trop calme.

"- Si vous préférez les poissons rouges, vous pourrez toujours teindre son pelage ou lui apprendre à buller si vous décidez de le garder. "
- Ahah ! Non merci, l'odeur de chien mouillé c'est pas le plus terrible. Cela dit, un chien orange ou rouge, ça doit attirer les regards et être fun.

J'aime la couleur! Ca se voit autant à mes cheveux qu'à mon bar. Après tout, la vie est plus intéressante avec tout un tas de coloris. Si el monde n'était que nuance de gris on s'ennuierait à mort.

- Commençons par se poser à une table, nous pourrons faire connaissance et voir ce qu'un tel animal pourrait m'apporter.

Au moins l'animal qui l'accompagne semble sympathique et bien dressé. Il reste à sa place et n'a rien mâchouillé. Je ne l'ai même pas entendu aboyer. Un point pour Major le labrador!

- Un café ? proposé-je afin d'être la crème décrite par ma sœur.

Je nous guide vers une table en retrait en attendant sa réponse. Là nous serons tranquille pour discuter. A cette heure le Doppel n'est pas envahi par les buveurs et les fêtards mais le personnel s'active depuis un moment entre stock, livraison et ménage alors autant en pas les déranger. Et puis... les chiens d'assistances sont, à mes yeux, pour les faibles et je n'ai pas envie que mes employés me prennent pour une crevette... autant éviter les regards curieux!

Ryuku Gami
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Abonné meetic
Sociable
Explorateur
— Just Married —

Messages postés :
59

Inscrit.e le :
25/07/2022

Les plus du perso :
Kore-Liou Libellon
Ryuku Gami

- Je vais être honnête, je ne connais pas grand chose aux chiens et rien du tout en chien d'assistance. Pour moi, ces animaux sont réservés aux grands handicapés, aux aveugles... 'fin aux personnes qui en ont vraiment besoin. Mais si ma sœur et vous pensez que ça peut m'aider, ne serait-ce que temporairement, je veux bien voir ça avec vous.

J'entend bien ce qu'il me dit et je ne peux que comprendre son raisonnement. Certes, il n'est pas l'homme le plus dépendant que j'ai rencontré mais j'ai cru comprendre qu'il avait une vie sacrément bien remplie et physique, ce qui pourrait lui cuser quelques difficultés le temps qu'il retrouve tous ses repères et ses habitudes. Enfin, je note surtout qu'il ne nous jette pas dehors et serait quand même prêt à voir ce que cela donne. Un véritable bon point pour nous. Et visiblement ma tentative d'humour semble avoir trouvé un minimum d'écho chez lui.

- Ahah ! Non merci, l'odeur de chien mouillé c'est pas le plus terrible. Cela dit, un chien orange ou rouge, ça doit attirer les regards et être fun.

Et quand je vois les couleurs de son Bar et de se scheveux, il doit beaucoup les apprécier. Au moins, il parait détendu à présent. Ce sera mieux, la tension et la colère font fatiguer beaucoup plus vite. Quand à l'odeur de chien mouillé, c'est loin d'être si terrible que ça.

- Commençons par se poser à une table, nous pourrons faire connaissance et voir ce qu'un tel animal pourrait m'apporter.
Un café ?

"- Volontiers, merci.
Pourrais-je également vous réclamer un bol d'eau pour Major ?"

Forcément, je ne peux pas oublier mon cher camarade. Je suis le gérant de cet établissement sur une table un peu à l'écart, d'où nous avons une vue sur toute la zone du bar. Oui, les lieux sont vraiment bien pensés mine de rien. Je le remercie une fois nos boissons servies avant de venir détacher la laisse de Major pour le laisser s'installer calmement à nos pieds. Curieux, il observe avec beaucoup d'attention le fin géant vert lui faisant face.

"- Avant toute chose, je tiens à vous souhaiter un bon retour chez vous. J'ai eu l'occasion de discuter avec votre soeur, étant devenue une cliente régulière du Doppel depuis une bonne année maintenant. C'est ainsi qu'en découvrant mon métier, elle m'a demandé récemment si je ne pouvais pas trouver un chien pour vous aider à vous remettre.
Mais j'étais persuadée qu'elle vous en avait parlé avant... "

Parce que ce genre de décision ne se prend pas à la légère. Mine de rien, c'est aussi un investissement personnel. Même si nos chiens sont dressés, ils restent des animaux dont il faut s'occuper un minimum. Et vu leurs tailles, ils prennent quand même un minimum de place.

"- Si la plus grande inquiétude de votre soeur est que vous ne restiez pas seul, un chien d'assistance peut en effet tout à fait remplir cet office. En cas de malaise ou autre de votre part, il saura donner l'alerte comme on lui a appris à le faire. Mais il ne faut pas que ce dernier devienne une charge ou un poids pour vous. C'est donc une vraie réflexion à mener mais dont vous serez le seul décisionnaire. "

Je ne me permettrais pas de l'influencer parce que ce n'est pas mon rôle. Moi, je suis simplement là pour lui proposer une forme d'aide existante mais souvent mal connue. Les chiens d'assistances sont loin d'être confinés aux aveugles et grands handicapés mais rares sont les gens qui se vantent d'avoir ce genre d'animal de compagnie.

"- Après, si vous avez des questions, je vous en prie. Je suis là pour ça. Et Major également, pour une démonstration."

Kore-Liou Libellon
— Just Married —

Messages postés :
73

Inscrit.e le :
17/07/2022

Les plus du perso :
Autre:

"- Volontiers, merci.
Pourrais-je également vous réclamer un bol d'eau pour Major ?"

- Evidemment.

Pas question de laisser l'ami à poil sans une boisson à son gout. Au Doppel, on fait au mieux pour satisfaire tous les visiteurs, même ceux qui se tiennent à quatre pattes et ne peuvent qu'aboyer.

Quelques minutes plus tard nous sommes donc installés à une table tranquille afin de discuter. Le labrador a un bol d'eau fraiche sous la truffe tandis que deux cafés bien chaud viennent nous titiller les narines en attendant d'être dégustés. Kore-Liou détache l'animal qui s'installe sous la table sans faire d'histoire et se met à m'observer. Héééé, moi aussi je peux le faire. et voilà que je fixe l'animal qui me fixe.

"- Avant toute chose, je tiens à vous souhaiter un bon retour chez vous."
- Merci, dis-je en quittant l'animal des yeux pour regarder mon interlocutrice.

Pure politesse que mon esprit vient vite cour circuiter: certes j'ai retrouvé mon appartement, cœur de mon véritable chez moi, mais le Doppel me semble encore hors d'atteinte alors qu'il fait partie du lot. Je suis encore trop pris par mon état physique pour m'occuper de mon bébé comme je le faisais avant l'accident.

"- J'ai eu l'occasion de discuter avec votre sœur, étant devenue une cliente régulière du Doppel depuis une bonne année maintenant. C'est ainsi qu'en découvrant mon métier, elle m'a demandé récemment si je ne pouvais pas trouver un chien pour vous aider à vous remettre.
Mais j'étais persuadée qu'elle vous en avait parlé avant... "

- Oh, elle l'a peut-être fait, dis-je en agitant la main d'un geste voulant innocenter ma sœur. Mais ces derniers temps elle me parle tellement que parfois mon cerveau se met en pause et n'enregistre plus rien.

La fatigue est mon plus grand ennemi à l'heure actuelle. Elle m'envahit vite et avec une force redoutable qui a le don de me faire déconnecter de la réalité pour m'envoyer sur un petit nuage de coton avant de me faire sombrer dans un véritable trou noir à souvenirs. Cela s'arrange peu à peu mais selon les médecins je vais encore devoir faire avec un bon moment.

"- Si la plus grande inquiétude de votre soeur est que vous ne restiez pas seul, un chien d'assistance peut en effet tout à fait remplir cet office. En cas de malaise ou autre de votre part, il saura donner l'alerte comme on lui a appris à le faire. Mais il ne faut pas que ce dernier devienne une charge ou un poids pour vous. C'est donc une vraie réflexion à mener mais dont vous serez le seul décisionnaire. "
- Ils ont prévu que je fasse des malaises !? m'exclamé-je, un peu inquiet.

Je sais que j'ai tendance à forcer mais quand même, faut pas exagérer.... Si? Oui bon, ils ont raison en fait, ça pourrait arriver. Mais, une compagnie humaine serait mieux qu'un chien pour m'aider et appeler les secours. surtout que, vu les potentielles raisons de mes malaises, je serais surement réveillé et apte à aller m'allonger bien avant que des secours arrivent. Enfin, je crois.

"- Après, si vous avez des questions, je vous en prie. Je suis là pour ça. Et Major également, pour une démonstration."
- Ok alors... Question numéro une: comment un chien peut-il donner l'alerte dans un appartement fermé ?

C'est le seul lieu où je pourrais m'évanouir seul. Dans le reste du Doppel il y a toujours du monde et dans la rue il y aura bien quelqu'un pour finir par intervenir. Les gens sont devenus individualistes et égoïstes mais ils aiment bien appeler les secours pour faire leur malin après en criant sur les toits qu'ils ont sauvé une vie.

- Question numéro deux: à part ça, qu'est-ce qu'il sait faire ? Je n'ai pas prévu de m'évanouir tous les matins donc il serait plus utile à quelqu'un d'autre, non?

Il ne va pas me guider non plus, je ne suis pas aveugle. Mais deux yeux sont opérationnels même si l'un est continuellement fermé depuis Shukumei.

- Question numéro trois: côté poids, comment on s'occupe bien d'un tel animal?

J('imagine qu'il faut le sortir si on tient à ses tapis! En attendant toutes ses réponses je commence à boire mon café qui est encore un poil trop chaud.

Ryuku Gami
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Abonné meetic
Sociable
Explorateur
— Just Married —

Messages postés :
59

Inscrit.e le :
25/07/2022

Les plus du perso :
Kore-Liou Libellon
Ryuku Gami

- Oh, elle l'a peut-être fait, dis-je en agitant la main d'un geste voulant innocenter ma sœur. Mais ces derniers temps elle me parle tellement que parfois mon cerveau se met en pause et n'enregistre plus rien.

Je hoche de la tête avec un sourire entendu. Ce genre de symptôme, il n'est pas le premier à m'en parler. Il semblerait que suite à de nombreux accidents et autres soucis de santé, la mémoire soit régulièrement impactée. Et je me sens soulagée de voir qu'il n'en veut pas du tout à sa soeur. Mine de rien, c'est avant tout par amour pour lui qu'elle m'a demandé mon aide alors je suis contente de voir que malgré sa première réaction de refus, il le comprenne bien également. Son état est en nette amélioration mais il reste encore un peu fragile alors la présence d'un animal d'assistance à ses côtés n'aurait rien de surprenant.

- Ils ont prévu que je fasse des malaises !?

"- Disons que ce sont des maux assez communs aux personnes qui sortent d'une longue hospitalisation. Et votre soeur m'a laissé entendre que vous pourriez avoir du mal à vous ménager au départ alors, c'est une possibilité. "

Mon rôle n'est pas de lui faire peur mais je ne lui cacherais pas la vérité. Ce n'est qu'ainsi qu'il pourra prendre sa décision, en ayant réellement conscience de cette nouvelle réalité qui est la sienne. Je ne lui souhaite nullement d'avoir ce genre d'ennuis cependant, il vaut mieux être prévenu, cela l'aidera aussi peut-être à y aller doucement.  

- Ok alors... Question numéro une: comment un chien peut-il donner l'alerte dans un appartement fermé ?
Question numéro deux: à part ça, qu'est-ce qu'il sait faire ? Je n'ai pas prévu de m'évanouir tous les matins donc il serait plus utile à quelqu'un d'autre, non?
Question numéro trois: côté poids, comment on s'occupe bien d'un tel animal?

Des questions intéressées et sérieuses, montrant que son attention est réelle. Je souris plus franchement, rassurée de le voir prendre les choses de la sorte. Major se tient couché sous la table, entre nous deux après avoir bu un peu tandis que je viens à mon tour avaler une gorgée de mon café avant de venir reprendre ses questions les unes après les autres. Il serait dommage que j'en oublie la moitié.

"- Pour l'alerte, les chiens d'assistance ont un dispositif installé dans leur collier qu'ils savent enclencher seul et qui alerte soit un membre de la famille soit directement les secours. Il est relié à une application mobile que vous pourrez télécharger une fois l'animal à votre charge. Sinon, certaines personnes ont des boitiers d'appel à l'aide qu'ils savent reconnaitre et actionner au besoin.
Et en cas de défaillance technique, Major sait ouvrir les portes et pourra sortir alerter le voisinage. "

Vu son état, je doute qu'il ait un de ces dispositifs et ce n'est pas plus mal, cela veut bien dire qu'il se porte bien. Seulement pas aussi bien qu'avant.  

"- Quand à ses capacités, Major est capable donc d'ouvrir les portes mais aussi de porter des charges comme des courses, de ramener du matériel précis si on le lui a montré avant, il peut vous signaler une faiblesse de votre état en vous invitant à vous asseoir et ainsi éviter vous épargner un malaise.
Il peut aussi servir à garder un rythme de vie plus régulier, en rappelant les heures de repas, de prises de médicaments ou en vous réveillant de siestes trop longues et vous incitant à sortir si cela est nécessaire. Il peut également aider à ne pas laisser les visites trop s'éterniser pour vous permettre de vous reposer davantage, etc..."

Evidemment, je me doute bien qu'il n'aura pas la nécessité de toutes les capacités de Major mais lui peindre un tableau le plus complet possible l'aidera également à mieux comprendre pourquoi sa soeur à penser à ce genre d'aide pour son cas. Certes, il est loin d'être très dépendant mais il reste encore en convalescence et lui éviter une rechute est tout à fait dans les cordes de ce type d'animal.

"- Les chiens d'assistances n'ont besoin que d'un minimum d'attention mais nécessitent quelques aménagements malgré tout. Un endroit rien qu'a eux où ils pourront se reposer, comme un grand panier, ainsi que des repas corrects sont primordiaux pour leur équilibre. Il leur est aussi nécessaire d'être sorti régulièrement, même sans aller loin, ainsi que de pouvoir consulter un vétérinaire si besoin.
Aussi bien pour l'animal que pour son maître, l'Association reste toujours disponible, joignable H24 évidemment. "

Cependant, même si nous sommes présents, nous ne pouvons pas forcément nous déplacer. Répondre à des questions est utile mais pas toujours suffisant. Alors, il vaut mieux être bien informé avant et sur de son choix. C'est pour cela que je ne lui cacherais pas ce que je considère comme la base dans ce genre de relation, le facteur principal et primordial à mes yeux.

"- Mais le plus important, c'est que l'animal et son maître se soient mutuellement reconnus et acceptés. Sans cela, une telle cohabitation ne mènera à rien. "

Kore-Liou Libellon
— Just Married —

Messages postés :
73

Inscrit.e le :
17/07/2022

Les plus du perso :
Autre:

Impossible d'en vouloir à Rinka de craindre d'éventuels malaise dû à un surplus d'efforts de ma part: j'en suis tout à fait capable. Je ne me sens pas vraiment comme étant moi même depuis mon réveil. Ce corps affaibli, tout fondu, n'est pas celui avec lequel je me suis endormi. Cela dit j'ai quand même du mal à voir en quoi un chien d'assistance pourrait palier à ce souci. Là ou pas, je forcerais et si je m'écroule juste pour ça.... Je me réveillerais bien assez vite tout seul et surement avant qu'il ait su ouvrir une porte.

D'ailleurs, il fait comment face aux portes fermées ? Il fait comment tout court en fait ? Je n'y connais rien alors je pose des questions. Après tout, cette jeune femme est là pour ça alors autant en profiter! Même si au premier abord avoir un chien ne me semble pas l'idée du siècle je préfère mer enseigner que de passer à côté d'une bonne opportunité de me remettre mieux et plus vite.

"- Pour l'alerte, les chiens d'assistance ont un dispositif installé dans leur collier qu'ils savent enclencher seul et qui alerte soit un membre de la famille soit directement les secours. Il est relié à une application mobile que vous pourrez télécharger une fois l'animal à votre charge. Sinon, certaines personnes ont des boitiers d'appel à l'aide qu'ils savent reconnaitre et actionner au besoin.
Et en cas de défaillance technique, Major sait ouvrir les portes et pourra sortir alerter le voisinage. "

- Doué l'animal, m'étonné-je.

Je jette un coup d'oeil vers la grosse barre de poil doré qui observe les alentours depuis sa planque sous la table. Major. Ca fait pas un peu trop sérieux comme nom? C'est pas un soldat, c'est un chien!

Bref, je porte mon café à mes lèvres et, constatant qu'il est un peu trop chaud, décide de le reposer en écoutant la réponse de Kore-Liou. Ses yeux sont à la fois captivants et terriblement perturbants.

"- Quand à ses capacités, Major est capable donc d'ouvrir les portes mais aussi de porter des charges comme des courses, de ramener du matériel précis si on le lui a montré avant, il peut vous signaler une faiblesse de votre état en vous invitant à vous asseoir et ainsi éviter vous épargner un malaise."

Hors de question qu'il porte mes courses! C'est ma séance de muscu bonus à moi! Pas touche! Idem pour ramener du matos: ce sont des exercices du quotidien qui me semble important pour retrouver mon autonomie. Apprendre à un animal à le faire à ma place risquerait fortement de prolonger mon état de crevette et cette idée ne me plaît pas du tout. Signaler une faiblesse... Mouais. J'avoue que ça pourrait m'éviter de me dépasser de trop.

Un point pour Major.

"- Il peut aussi servir à garder un rythme de vie plus régulier, en rappelant les heures de repas, de prises de médicaments ou en vous réveillant de siestes trop longues et vous incitant à sortir si cela est nécessaire. Il peut également aider à ne pas laisser les visites trop s'éterniser pour vous permettre de vous reposer davantage, etc..."

Je souris en coin amusé par cette idée.

- Je ne sais pas ce qui serait le plus drôle: voir un animal essayez de me forcer à me reposer ou de le voir mettre ma très chère sœur dehors quand elle parle trop.

Second point pour Major! Quoi que, et si je n'ai pas envie qu'il mette cette personne dehors ? Parfois, se faire casser les pieds et nécessaire même si c'est éprouvant.

- Si je refuse l'un ou l'autre, il obéit ou il force ?

Histoire de voir si je valide ou non son second point avant qu'on s'attaque au plus gros morceau: et lui, de quoi a t-il besoin? Un animal reste un charge, une responsabilité, ce n'est pas à prendre à la lègére.

"- Les chiens d'assistances n'ont besoin que d'un minimum d'attention mais nécessitent quelques aménagements malgré tout. Un endroit rien qu'a eux où ils pourront se reposer, comme un grand panier, ainsi que des repas corrects sont primordiaux pour leur équilibre. Il leur est aussi nécessaire d'être sorti régulièrement, même sans aller loin, ainsi que de pouvoir consulter un vétérinaire si besoin.
Aussi bien pour l'animal que pour son maître, l'Association reste toujours disponible, joignable H24 évidemment. "

Panier, repas, ca semble logique. Sorties aussi même si ça manque de me tirer une grimace. Moi et les heures fixent on a du mal. Comment dire qu'avec le Doppelgänger sous ma coupe je sais trop jamais quand je vais être dispo pour une pause pipi ? Parfois j'enchaîne des heures et des heures sans même m'en rendre compte. Enfin, j'enchaînais.... mais je compte bien recommencer le plus vite possible.

De nouveau je jette un coup d'oeil sous la table pour regarder l'animal.

"- Mais le plus important, c'est que l'animal et son maître se soient mutuellement reconnus et acceptés. Sans cela, une telle cohabitation ne mènera à rien. "

Après de longues secondes de réflexion je finis par lâcher ce qui me passe par la tête:

- Il en demande plus qu'une femme en fait !

Je me redresse pour boire quelques gorgées de café tout en continuant de réfléchir. J'essaie de peser les pours et les contres sans trop penser au poisson rouge de mes rêves.

- Et une fois qu'on va mieux ? demandé-je enfin.

Ryuku Gami
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Abonné meetic
Sociable
Explorateur
— Just Married —

Messages postés :
59

Inscrit.e le :
25/07/2022

Les plus du perso :
Kore-Liou Libellon
Ryuku Gami

- Je ne sais pas ce qui serait le plus drôle: voir un animal essayez de me forcer à me reposer ou de le voir mettre ma très chère sœur dehors quand elle parle trop.

Ce que je note avant tout est le fait qu'il est capable de se projeter un minimum avec l'animal. Qui sait, peut-être qu'avec un peu de réflexion, cela pourrait en effet lui paraitre une bonne idée, d'avoir ce genre de présence à ses côtés le temps de sa convalescence. Mais j'avoue que si je souris plus franchement, c'est surtout en imaginant la scène. De ce que j'ai déjà pu voir du caractère de sa soeur, j'imagine le tout avec une grande précision et c'est réellement très amusant de mon point de vue.

- Si je refuse l'un ou l'autre, il obéit ou il force ?

"- Il obéira. Ces chiens sont dressés pour cela. Mais certains peuvent se montrer un peu plus persuasifs que d'autres. Major est une vraie crème, il se contentera de rester dans un coin pour surveiller, voir de sonner de nouveau le rappel mais il ne forcera rien.
La seule raison qui le fera désobéir sera un cas de danger imminent et impérieux."

Après, ce dernier fera donc les choses en toute connaissance de cause et si un malaise survient, ou un autre souci, il ne pourra pas s'en étonner. Beaucoup de néo-propriétaire de chies d'assistances commencent toujours par forcer, pour tester aussi les capacités de l'animal. C'est un peu dommage pour eux mais c'est aussi la nature humaine qui veut cela. Alors autant qu'il soit au courant dès le départ. En dehors de cas d'attaque d'animal, d'un risque d'être renversé par un véhicule ou lors d'un accident ménager, nous n'avons jamais eu de réelles désobéissances de nos chiens à déplorer.

Mais bien évidemment, pour que l'animal reste opérationnel, il lui faut un minimum. Et pour une personne encore en train de se chercher et de se reconstruire, ce n'est pas toujours évident de le lui offrir. Aussi, je fais de mon mieux pour ne rien passer sous silence. Je ne trouve pas ces impératifs si contraignants mais je vis dedans depuis toute petite alors forcément, ma vision est un peu biaisé. Sans compter que je suis en parfaite santé, ce qui joue aussi beaucoup. Enfin, je crois bien avoir fait le tour à présent.  

- Il en demande plus qu'une femme en fait !

"- Ahahaha ! Promis, vous n'êtes pas obligé de l'embrasser."

- Et une fois qu'on va mieux ?

Je prends le temps de savourer une gorgée de mon café avant de vérifier que Major est toujours bien installé. Tranquillement allongé sous la table à nos pieds, il me jette un regard curieux auquel je répond d'un sourire et d'un caresse. Quoiqu'il se passe, nous irons nous promener après. Mais d'abord, j'ai encore des questions auxquelles répondre aussi, je reviens à mon interlocuteur du moment.

"- Il y a plusieurs possibilités. Le plus souvent, les animaux sont rendus à l'Association, sous condition que l'application et le matériel spécifique prêté par nos soins nous reviennent également. Mais parfois, certains maîtres s'étant attachés à leur compagnon choisissent de le garder, en échange d'un don symbolique pour l'Association.
Dans tous les cas, nous vous demanderons de ne le céder à personne sans nous avoir consulter avant. Ce sont des animaux particuliers et après chaque Maître, nous évaluons de nouveau leur état et leurs compétences alors, c'est important. "

Car en pensant bien faire, pour aider un membre de leur famille ou un ami proche, certains Maîtres avaient prêtés leur animal à une personne inconnue. Avec qui les choses se sont forcément mal passées du fait que l'animal n'avait pas reçu ses repères habituels. Sans compter le nouveau propriétaire qui n'avaient pas les informations de bases que nous donnons à ceux qui recoivent nos chers compagnon à 4 pattes.  

"- Je sais que cela fait beaucoup d'informations d'un seul coup alors surtout, prenez le temps dont vous avez besoin pour y réfléchir. Vous pouvez même en discuter en famille, je suis certaine que votre soeur sera curieuse d'en savoir plus. "

Parce que je l'ai aperçu passer la tête une fois ou deux, comme pour surveiller que son frère ne prenait pas la fuite. Je trouve cela adorable, une famille aussi proche et soudée. Je dois faire un peu pareil avec mes colocataires, qui sont ce qui se rapproche le plus d'une famille pour moi ici. Oui, je crois que c'est ce qui me pèse le plus actuellement. Mais revenons-en à notre sujet du moment.  

"- Avez-vous d'autres questions ? De nouvelles interrogations ?
Surtout, n'hésitez pas. Il n'y a pas de questions bêtes dans ce genre de cas. "

Kore-Liou Libellon
— Just Married —

Messages postés :
73

Inscrit.e le :
17/07/2022

Les plus du perso :
Autre:

Jen souris en coin, rassuré de ne pas avoir à embrasser un chien pour l'avoir à mes côtés. Il y a des limites à ce que j'embrasse, non mais oh. D'ailleurs, mes lèvres laissent passer la dernière gorgée de mon café pendant que ma petite cervelle d'ex légume continue de peser le pour et le contre. Major ou pas Major? Telle est la question.

Une présence capable de me rappeler à l'ordre quand je force ou de virer ma sœur de mon domicile serait positive, surtout si en cas de refus de ma part il se contente d'attendre dix minutes pour recommencer (c'est un réveil ce chien ou quoi!?). Bon par contre, je ne vois vraiment pas de danger impérieux que ma situation actuelle pourrait engendrer, suis-je trop naïf?

D'un autre côté j'ai un peu de mal à m'imaginer, moi, lui apporter ce dont il a besoin de façon... stable ? Alors si j'essaie de l'envisager de façon temporaire actuellement, du plus long terme m'est impossible, alors que se passe t-il quand je n'ai plus besoin de sa compagnie ? Ils ne le piquent pas quand même !?

"- Il y a plusieurs possibilités. Le plus souvent, les animaux sont rendus à l'Association, sous condition que l'application et le matériel spécifique prêté par nos soins nous reviennent également. Mais parfois, certains maîtres s'étant attachés à leur compagnon choisissent de le garder, en échange d'un don symbolique pour l'Association.
Dans tous les cas, nous vous demanderons de ne le céder à personne sans nous avoir consulter avant. Ce sont des animaux particuliers et après chaque Maître, nous évaluons de nouveau leur état et leurs compétences alors, c'est important. "

- Je vois, ça parait assez logique.

Ouf, c'est pas un contrat à vie. Dans ce cas je continue d'envisager toutes possibilités me permettant de me remettre mieux ou plus rapidement.

"- Je sais que cela fait beaucoup d'informations d'un seul coup alors surtout, prenez le temps dont vous avez besoin pour y réfléchir. Vous pouvez même en discuter en famille, je suis certaine que votre soeur sera curieuse d'en savoir plus. "
- Rien que pour ça il sera bien plus drôle de ne riiiien lui dire !

Eternel embétage fraternel, quand tu nous tiens. Je souris rien qu'en l'imaginant poser des questions et en visualisant sa tête face à mon silence. Mwahahahaha.

"- Avez-vous d'autres questions ? De nouvelles interrogations ?
Surtout, n'hésitez pas. Il n'y a pas de questions bêtes dans ce genre de cas. "

Je réfléchis un instant, regarde autour de moi, et de nouvelles questions me viennent assez naturellement. Les sorties pour les besoins du chien sont un point en moins pour Major mais je pourrais quand même m'y adapter. Ce serait peut-être galère au début mais, comme de toute façon je ne peux pas encore reprendre mon travail à temps plein, ce serait envisageable. Par contre...

- Comment est-ce qu'il réagit quand il y a genre vraiment beaucoup de monde et vraiment beaucoup de bruit ?

Je vis au sommet du Doppelgänger ! Si mon étage est au calme c'est loin d'être le cas des étages inférieures à toutes heures, en particulier celui où nous nous trouvons. Pour le moment c'est calme mais ce soir ce sera une autre histoire. Les gens se presseront au bar, s'appelleront en criant à travers la piste de danse. Lumières et sons arriveront de tous les coins.

- Vu le lieu, je pense que vous m'imaginez sans mal travailler au milieu de tout les fêtards. Il arriverait à suivre ? Ou ce serait déconseillé pour lui ?

Ils ont des sens plus développés que nous, donc potentiellement plus sensibles. Tout comme je ne veux pas être responsable de la fin de vie d'un chien, je n'ai pas non plus envie de lui infliger de douleur.

- Vu le lieu, je pense que vous m'imaginez sans mal travailler au milieu de tout les fêtards. Il arriverait à suivre ? Ou ce serait déconseillé pour lui ?

Ma tasse posée sur la table, j'observe Kore-Liou en attendant sa réponse, en profitant pour essayer de décider si ses yeux sont plutôt captivants ou perturbants. En tout cas ils sont originaux et magnifiques. Ah, je crois que le captivant vient de l'emporter.

Ryuku Gami
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Abonné meetic
Sociable
Explorateur
— Just Married —

Messages postés :
59

Inscrit.e le :
25/07/2022

Les plus du perso :
Kore-Liou Libellon
Ryuku Gami

Je laisse à mon interlocuteur le temps dont il a besoin pour réfléchir à la suite. Pas la peine de le presser, cela ne servirait à rien. Mine de rien, il est encore convalescent et là, je suis en train de le noyer d'informations en prime. Je profite donc de ces quelques instants de calme pour terminer ma boisson et garder un oeil attentif sur mon compagnon à quatre pattes. De son calme olympien, le labrador se contente d'observer les alentours, simplement glissé sous la table entre nous.  

- Comment est-ce qu'il réagit quand il y a genre vraiment beaucoup de monde et vraiment beaucoup de bruit ?

Hum, en voilà une bonne question. Je ne suis pas la responsable de l'intégralité de la formation de ce chien, ayant été davantage réquisitionnée pour du dressage de chien d'aveugle ces derniers temps. Aussi, je ne sais pas jusqu'ou ils ont pu creuser dans ce domaine. Et quoi qu'il en soi, vivre dans un bar n'est pas une demande très courante aussi, si je sais que ces animaux sont habitués à évoluer aussi dans des environnements bruyants, je ne sais pas réellement ce qu'il en est dans ce cas précis.  

"- Honnêtement, je ne sais pas exactement. Nos animaux sont dressés pour évoluer dans des milieux bruyants comme les transports en commun ou même des évènements festifs mais cela demeure malgré tout plus du ponctuel qu'autre chose. Sur le long terme, cela pourrait en effet se révéler plus compliqué à gérer pour eux..."

Je ne lui mentirais pas, je n'ai çà cet instant pas de certitude absolue sur le sujet. Certains de nos chiens ne seraient pas capable de supporter cela mais les Labradors et les Goldens sont plutôt robustes à ce niveau. De plus, en connaissant les lieux, l'animal sera aussi capable de se trouver des coins refuges et des zones plus propices pur lui aussi, cette donnée ne me parait pas insurmontable. Mais elle est en effet à prendre sérieusement en compte, pour le bien de tous.

"- Après, je pense que pour être réellement fixé, il faudrait faire un essai. Avec un peu de préparation et une petite adaptation, il est tout à fait imaginable que cela se passe bien. Et puis, la présence de ce genre d'animal pourrait peut-être aussi limiter certaines montées en puissance, chez quelques clients. "

Mine de rien, la présence de ce genre d'animal a aussi des effets sur l'entourage. Les clients pourront se montrer intéresser, curieux et certains amis des bêtes feront aussi d'eux-mêmes plus attention en sachant le chien dans les parages. Par sa taille et quelques aboiements, il pourra aussi en dissuader d'autres d'aller trop loin. après, il y a aussi ceux qui les craignent mais son maître étant le gérant, il pourrait rester derrière le Bar sans même se montrer si nécessaire. Alors oui, je pense bien que cela reste faisable et viable, avec quelques aménagements.

"- Et si simplement, vous essayiez de faire un peu connaissance tous les deux ? Cela ne vous engage à rien, rassurez-vous. Et comme nous sommes là pour la journée, pourquoi pas juste vous suivre dans votre quotidien ? Ainsi, nous pourrons aussi voir ce qui poserait souci sans que nous y ayons pensé. "

Kore-Liou Libellon
— Just Married —

Messages postés :
73

Inscrit.e le :
17/07/2022

Les plus du perso :
Autre:

Ahah ! Elle ne sait pas ! Je lui ai posé une colle. Je souris en coin, amusé d'avoir su trouver une question qui ne trouvera pas de réponse précise. Je sais bien que ce n'était pas le but du jeu mais quand même, ça me fait bien sourire.

"- Après, je pense que pour être réellement fixé, il faudrait faire un essai. Avec un peu de préparation et une petite adaptation, il est tout à fait imaginable que cela se passe bien. Et puis, la présence de ce genre d'animal pourrait peut-être aussi limiter certaines montées en puissance, chez quelques clients. "
- Pour ça, on a des gros bras ! lancé-je en relevant le bras pour mieux montrer mon biceps... Avant de me souvenir qu'il est devenu tout rikiki. Bon, pas ce bras là.... constaté-je, tout penaud. Même s'il je compte bien le regonfler...

Regrettant que ma tasse de café soit vide pour m'occuper les mains après ce fail monumental, je m'empresse de revenir à notre discussion l'air de rien.

- Vous êtes déjà venue au bar avec lui quand il y a une forte affluence ?

Si c'est le chien dont elle a la charge et qu'elle vient vraiment de temps en temps comme elle le disait alors ce n'est pas totalement impossible et cela pourrait donner un premier avis? Je n'ai vraiment pas envie de rendre un chien sourd ou malade à cause de la musique qui résonne ici chaque nuit.

"- Et si simplement, vous essayiez de faire un peu connaissance tous les deux ? Cela ne vous engage à rien, rassurez-vous. Et comme nous sommes là pour la journée, pourquoi pas juste vous suivre dans votre quotidien ? Ainsi, nous pourrons aussi voir ce qui poserait souci sans que nous y ayons pensé. "

Je jette un coup d'œil sous la table. Faire connaissance est en effet primordial mais... Comment on fait connaissance avec un chien? Je n'en ai jamais eu.

- Va pour ça, ça pourrait être amusant en plus. Et puis comme ça, en plus du chien je gagne un humain en guise de surveillance pour la journée. Ma sœur me lâchera peut-être plus de deux minutes.

Non, ce n'est pas ça ?

Je me lève, m'éloigne du siège et m'accroupi devant le labrador toujours installé sous la table.

- Salut toi. Je suis nul avec les chiens mais on va passer la journée ensemble, dis-je en approchant doucement ma main de l'animal pour tenter une première caresse.

J'ai vraiment des doutes sur son utilité à mes côtés même si j'y vois aussi certains avantages. J'imagine que cette journée sera décisive pour la suite.

- Allons voir où ils en sont avec la livraison, il verra les sous-sol du Doppel.

Je verrais s'il aime les ascenseurs car j'évite encore de forcer de trop en prenant les escaliers.

- Et après.... J'ai un poisson rouge à aller chercher avant le déjeuner ! Les chiens, ça mange pas les poissons au moins ?

Bah quoi ? On sait jamais, c'est un peu comme les chats, non ? Non ? Ok, je me tais.

Ryuku Gami
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Abonné meetic
Sociable
Explorateur
— Just Married —

Messages postés :
59

Inscrit.e le :
25/07/2022

Les plus du perso :
Kore-Liou Libellon
Ryuku Gami

- Vous êtes déjà venue au bar avec lui quand il y a une forte affluence ?

"- Non, je n'ai pas été en charge de son entrainement. Mais je suis déjà passé avec mon propre chien et cela ne lui a pas posé de souci particulier. "

Certes, Sésame et Major sont deux animaux différents mais si mon propre compagnon à quatre pattes a bien supporté les lieux, c'est plutôt de bon augure pour son camarade. Surtout que mon compère n'a pas encore reçu le moindre entrainement spécifique à ce niveau, au contraire de Major qui a été dressé pour suivre son maître et s'adapter aux contextes environnants. Enfin, je pense que sans avoir testé en conditions réelles, nous ne saurons jamais comment il se comportera réellement. Mais avant de parler de le lui laisser, s'ils commençaient déjà à s'apprivoiser mutuellement en passant un peu de temps ensemble ?  

- Va pour ça, ça pourrait être amusant en plus. Et puis comme ça, en plus du chien je gagne un humain en guise de surveillance pour la journée. Ma sœur me lâchera peut-être plus de deux minutes.

Je ris un peu, amusée d'être comparé à un humain de compagnie. Après tout, qu'est-ce qui me prouve que nos chiens ne pensent pas ainsi à notre sujet ? Et au moins, bien que peu convaincu au départ, le géant vert un peu dégonflé accepte aussi de jouer le jeu et d'y mettre du sien. Qui sait, cette journée pourrait nous réserver des surprises.

- Salut toi. Je suis nul avec les chiens mais on va passer la journée ensemble

Major se redresse dès que Ryuku vient lui adresser la parole, lâchant un aboiement à moitié étouffé comme pour lui répondre. Et après reniflé la main tendue dans sa direction, il se laisse caresser sans cacher son contentement. Le battement de sa queue résonne légèrement contre mon mollet à un rythme soutenu, me prouvant sa joie d'avoir de l'attention.  

- Allons voir où ils en sont avec la livraison, il verra les sous-sol du Doppel.
Et après.... J'ai un poisson rouge à aller chercher avant le déjeuner ! Les chiens, ça mange pas les poissons au moins ?

"- Pas à ma connaissance, non. "

A peine me suis-je mise debout que le labrador sort de sa planque du moment. Je viens m'agenouiller à sa hauteur avant de lui donner quelques consignes simples : celle de suivre Ryuku et me prévenir en cas de souci. Puis, je le laisse venir emboiter le pas au gérant de Bar, restant à quelques pas de là pour voir aussi comment l'animal réagit. Et demeurant à portée de voix, nous pourrons toujours échanger et discuter si c'est la volonté de mon client du jour.

L'ascenseur ne posera aucun souci et si le chien se montre curieux une fois arrivé au sous-sol, il n'oubliera pas sa mission et restera assez près de Ryuku pour le soutenir au besoin sans le gêner dans ses activités. Ne sachant pas réellement en quoi consiste l'envers du décor d'un bar, j'en apprends aussi beaucoup mine de rien. Je ne pensais pas que c'était un travail aussi physique. Pas étonnant que sa sœur ait fait cette démarche, je comprends qu'elle s'inquiète un peu pour son rétablissement. Une présence à ses côtés ne serait en effet pas de trop à mon avis.

"- Est-ce que je peux vous demander pourquoi un poisson rouge ? "

Simple curiosité. Je n'ai jamais été attiré par ce genre d'animal alors oui, ça m'intéresse vraiment. Et comme nous nous préparons à sortir, je propose à Ryuku de venir tenir lui-même son possible futur chien d'assistance en laisse. Etant déjà dressé, l'animal est déjà venu s'asseoir devant la porte, attendant de savoir comment il sortira : attaché ou libre. En tout cas, même si le responsable n'est pas très chaud à l'idée d'avoir un chien à ses côtés, sa soeur et les employé présents semblent déjà l'apprécier. Un détail positif mine de rien.

"- Vous l'avez déjà repéré ou la première animalerie venue fera l'affaire ? "

Kore-Liou Libellon
— Just Married —

Messages postés :
73

Inscrit.e le :
17/07/2022

Les plus du perso :
Autre:

L'animal lâche un aboiement avant de renifler ma main et d'accepter ma caresse. Il semble même heureux de l'obtenir car le voilà qui agite la queue joyeusement. Au passage j'essaie d'estimer si je serai capable de lui livrer ce genre d'attention chaque jour. J'imagine que oui, cela n'a pas l'air compliqué, mais d'un autre côté je préfère caresser des corps humain. Ils me le rendent encore mieux! Bah quoi ? C'est vrai ! Enfin, ça l'était, là, je suis un ex-légume trop maigre pour attirer qui que ce soit sous mes draps.

Après un bon paquet de caresses et des gratouilles derrière les oreilles du labrador je me redresse, prêt à passer cette journée avec un chien d'assistancec et une humaine de compagnie en bonus. Petit bonus rassurant: apparement, les chiens ne mangent pas les poissons rouges, donc les deux ne seraient pas incoompatibles. Tant mieux ! Parce que vivre sans mon cap'taine Luffy n'est pas envisageable !

"- Est-ce que je peux vous demander pourquoi un poisson rouge ? "

Je hausse les épaules en me dirigeant vers les zones secrétes du Doppel, les invitant à me suivre d'un geste de la main.

- C'est un animal de compagnie facile ? Pas besoin de le sortir, il ne risque pas de faire ses besoins sur votre canapé, de décapiter votre oreiller ou de machouiller vos chaussures. Il suffit de lui donner à manger et de changer son eau de temps en temps. En plus... J'aime bien le bruit de leur petite bulle.

Et ils sont cons, mais cons, ça en est admirables. Même pas capable de différencier un gravier décoratif de leur nourriture, c'est dire !

"- Vous l'avez déjà repéré ou la première animalerie venue fera l'affaire ? "
- Autre avantage des poissons: ils se ressemblent tous. Et comme on ne leur fait pas de câlins il est facile de les remplacer.

Là, nous irons chercher le huitiéme du nom ! Ca en fait des capitaines Luffy...

Avant cela nous passons par les cuisines du Doppel pour voir où en est le rangement de la commande. Puis nous descendons au sous-sol en passant par les escaliers pour que je vérifie que l'animal se débrouille bien avec un point si basique. Il ne semble pas perturbé que ce soit par les gens qui passent près de nous ou par l'encombrement des couloirs ou des pièces du à la livraison en cours. Il gagne des points ce blond aux grandes oreilles !

Après nous remontons pour prévenir Rinka de notre sortie puis grimpons dans l'ascenceur en direction de mon appartement: pour acheter mon poisson il me faut quelques affaires que j'ai vite fait d'embarquer. Debout dans le salon je me demande où je pourrais mettre le panier d'un tel chien avant de rejoindre Liou-chou près de la porte d'entrèe.

- Il leur faut un panier dans chaque pièce ou juste un dans le domicile ?

Il sait dormir tout seul ? J'espère ! Je ne suis pas un doudou pour labrador. D'ailleurs, pendant que j'y pense.

- Ils font des cauchemars ?

Quand je vous dis que je n'y connais rien en chien, c'est vraiment rien de rien.

Ryuku Gami
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Abonné meetic
Sociable
Explorateur
— Just Married —

Messages postés :
59

Inscrit.e le :
25/07/2022

Les plus du perso :
Kore-Liou Libellon
Ryuku Gami

- C'est un animal de compagnie facile ? Pas besoin de le sortir, il ne risque pas de faire ses besoins sur votre canapé, de décapiter votre oreiller ou de mâchouiller vos chaussures. Il suffit de lui donner à manger et de changer son eau de temps en temps. En plus... J'aime bien le bruit de leur petite bulle.

Eh bien, s'il est adepte de la "bloupbloup" thérapie, c'est son choix. J'avoue que j'ai trouvé sa justification plutôt amusante mais je ne moquerais pas, loin de là. Il faut de tout et puis, il y a des poissons très mignons. Si c'est ce qui lui convient, c'est le principal. Après, en effet, ce n'est pas tout à fait le même investissement qu'avec un chien. Enfin, il peut être rassuré. Il n'y aura aucun risque pour que ce dernier vienne croquer son futur petit bulleur.

- Autre avantage des poissons: ils se ressemblent tous. Et comme on ne leur fait pas de câlins il est facile de les remplacer.

Oui, j'ai un peu rigolé. Pauvre petit poisson, c'est cruel de dire cela d'eux. En même temps, c'est juste tellement vrai que je ne peux que valider ses paroles. Enfin, après ce petit interlude aquatique, revenons-en à notre journée d'adaptation. Comme je m'y attendais Major suit Ryuku sans jamais se montrer envahissant ni faire de vagues. Que ce soit dans les escaliers ou l'ascenseur, avec du monde autour ou quasiment seuls, l'animal remplit son rôle avec un sérieux admirable.

Les vérifications liés à son rôle de gérants enfin terminées, nous l'accompagnons à l'étage, vers son lieu de vie. Je me contenterais de rester près de la porte à l'entrée de l'appartement, pour ne pas m'imposer plus que nécessaire, tandis que Major viendra un peu observer les lieux tout en continuant à suivre le géant vert comme son ombre. C'est bien, tu es vraiment un bon chien. Je suis fière de toi mon grand.

- Il leur faut un panier dans chaque pièce ou juste un dans le domicile ?

"- Un seul panier suffira. Comme nous n'avons qu'une seule chambre, il a juste besoin d'un endroit qu'il pourra considérer comme son refuge. "

Et parfois, les animaux peuvent choisir de drôles d'endroit. Si la majorité de nos chiens s'approprient le lieu que leur Maître leur désigne comme 'leur' dès le départ, je n'oublierais jamais ce grand caniche qui avait déplacer son panier lui-même pour s'installer dans la salle de bain, au pied de la baignoire. Place dont il n'a plus bougé durant ses 5 années de service d'ailleurs.  

- Ils font des cauchemars ?

"- Eh bien, comme les humains, parfois oui. Tout comme ils peuvent remuer et 'parler' un peu en dormant.
Mais rassurez-vous, il ne viendra pas monter sur votre lit en réclamant un câlin pour le consoler. Cela n'arrive que dans la Belle et le Clochard. "

Je ne sais pas s'il connait ce dessin animé mais ce n'est pas grave. Et mine de rien, ce n'est pas une question si rare que cela. Car oui, les possesseurs de chien d'assistance ne souhaitent surtout pas se retrouver avec l'équivalent d'un enfant à charge mais bien avec un soutien sur lequel compter.  

"- Par contre, comme vous risquez de passer autant voir plus de temps au Bar que chez vous, il serait sans doute judicieux pour lui d'avoir également un panier là-bas. "

Ce qui ne devrait pas être particulièrement compliqué. Nombre de bars possèdent aujourd'hui leur propres chiens dissimulés derrière le comptoir, pour protéger ce dernier des vols et autres tentatives de ce genre. Après, comme pour le reste, il s'agira d'un aménagement auquel penser s'il décide de finalement accepter un tel animal à ses côtés. Mais rien d'insurmontable en soi.

Nous signalons notre départ à sa sœur et dès que nous passons la porte de l'établissement, Major se rapproche de Ryuku pour bien se placer à sa droite avec sa laisse entre les dents. Je l'avais sorti durant notre retour au rez de chaussée et l'animal avait bien noté ce détail. Et au lieu de venir me voir, c'est à son potentiel futur Maître qu'il vient demander de la lui attacher. Ce n'est pas bien compliqué mais je reste disponible malgré tout, on ne sait jamais. Et une fois Major attaché, nous reprenons notre marche. Direction : mission poisson.

"- Vous ne voudriez pas plutôt un poisson vert ? Comme ça, vous seriez assortis. "

Remarque, je ne sais même pas si cela existe en fait.

Kore-Liou Libellon
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé