— Just Married —
Messages postés :
54
Inscrit.e le :
04/03/2023
Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Mère Célibataire
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Juliette Ogawa

Juliette Okagawa
"La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière."
Informations générales

Nom :Okagawa
Prénom.s :Juliette
Âge :23 ans (5 Février 2091)
Genre :Femme
Origines : Franco-Japonaise
Activité :Institutrice et romancière
Sexualité :Hétérosexuelle
Avatar :Belle - Beauty and the beast
Réglement : - Validé - Ko'
CheminVia Google
Autre :Hâte de lancer ma petite Juliette ici ^^
Prénom.s :Juliette
Âge :23 ans (5 Février 2091)
Genre :Femme
Origines : Franco-Japonaise
Activité :Institutrice et romancière
Sexualité :Hétérosexuelle
Avatar :Belle - Beauty and the beast
Réglement : - Validé - Ko'
CheminVia Google
Autre :Hâte de lancer ma petite Juliette ici ^^
Histoire
C'est sous les quelques flocons de neige d'un jour hivernal, dans la ville romantique de Paris, que j'ai vu le jour. Je pourrais vous faire larmoyer, en vous contant que la vie ne m'a donné aucune chance et que je suis entrée dans une famille horrible qui m'a rendue mauvaise de jour en jour...mais il est malheureux de décevoir vos petits cœurs. En effet, mon père, James Taylor, est un romancier très connu du territoire français qui gagne bien sa vie. Même trop bien… En tous cas, assez bien pour pouvoir payer un manoir à sa famille. Quant à ma mère, Elisa Chevalier, il s'agit d'une éditrice qui possédait sa propre maison d'édition. Rien que ça! Et n'allez pas croire que je suis une de ces pauvres filles qui était détestée par ses parents… Au contraire, les miens se sont sentis bénis lors de ma naissance et n'ont pas regretté un seul instant que je rentre dans leur vie.
Lorsque j'étais petite, comme dit précédemment, j'ai grandi dans un manoir digne des romans de la comtesse de Ségur. Vous savez, celle qui a écrit "Les Malheurs de Sophie" ou "Les petites filles modèles”! Enfin bref… C'est à mes trois ans, comme tous les enfants français, que je suis allée à l'école pour la première fois. Mais contrairement à beaucoup de mes camarades, je n'ai aucunement détesté cette réalité. Pour moi, l'école était un moyen de découvrir plus de ce monde et je savais, grâce à mes parents, que le savoir est très important à notre époque. J'ai ainsi fait de mon mieux pour rendre fière ma famille, tout en m'amusant évidemment. D’ailleurs, je peux vous avouer quelque chose? C'est à l'école que j'ai développé ma passion pour l'écriture et la lecture. Je me souviendrai toujours de la première fois où j'ai découvert la magie des livres : c'était pendant une séance de lecture de la maîtresse, quand j'étais encore en maternelle. Ce jour-là, mademoiselle Francis nous lisait le conte de "La Belle et la Bête", qui était déjà, à l'époque, mon film d'animation préféré. A partir de là, j'ai supplié chaque soir mon père de me raconter une histoire...et vous pensez bien qu'il acceptait à chaque fois! C’était l’une des rares fois où il ne passait pas sa soirée dans ses idées noires. Pour vous expliquer, mon cher papa avait tendance à s’enfermer dans son bureau chaque soir avec un verre d’alcool, comme si quelque chose le tracassait. J’étais trop petite pour en connaître la raison mais…j’avais repéré de nombreux articles sur la dictature japonaise et leur Incontestable sur son bureau. J’ai fait le lien seulement bien plus tard.
Parfait! Maintenant que vous connaissez les origines de ma vie, vous n'aurez pas trop de mal à suivre le reste. Je suis sûre, qu'à ce stade, vous vous demandez encore pourquoi j'ai choisi de vivre au Japon alors que je suis française. Laissez-moi continuer!
Je vous épargnerai mes années de collégienne...car elles sont loin d'être palpitantes. A l'époque, j'étais une enfant très timide qui s'entourait de très peu d'amis. A dire vrai, je passais plus de temps à lire dans le CDI de mon collège plutôt qu'à sortir dans la cour avec mes camarades. La seule chose importante dans cette période est le simple fait que j'ai commencé à écrire mes histoires lorsque j'avais à peine douze ans...mais je n'ai jamais publié mon travail pour des raisons que vous comprendrez sûrement. On a tous eu douze ans après tout!
Non, la plus grosse partie de mon histoire actuelle commence lorsque je suis entrée au lycée. C'était un lycée plutôt normal, vu de l'extérieur...mais en vérité celui-ci se spécialise dans de nombreux domaines liés à l'art et aux lettres. Évidemment, j'ai suivi la classe des lettres et, bien que je n'étais pas la meilleure de ma classe, je faisais de mon mieux afin d'atteindre au moins la troisième place du classement. De toute façon, mes parents n'étaient pas très stricts et étaient fiers de moi pour peu que j'avais la moyenne. C’est d’ailleurs à cette époque, il me semble, que j’ai commencé à découvrir plus en détails cette histoire d’Incontestable. Je savais bien que ce sujet tracassait mon papounet, et je voulais en comprendre la raison. Et je l’ai appris de sa propre bouche…
C’est aussi à cette époque que j’ai rencontré l’amour de ma vie : Thomas. C’était un garçon de ma classe qui a commencé à s'intéresser à moi pour une raison que je n'ai jamais comprise. Bien qu'on était dans la même classe depuis le collège, nous avons échangé notre première longue conversation seulement quand nous étions au milieu de la première année de lycée. Oui, nous sommes sortis ensemble...mais ce fut fastidieux d'arriver à ce résultat. Je lisais tellement de romans à l'eau de rose que, à mes yeux, l'amour devait être romantique et non réaliste. Mais, j'ai fini par tomber amoureuse. Nous sommes ainsi sortis ensemble pendant plus d'un an et nous filions le parfait amour.
Je vous vois venir! J'entends déjà certains crier : "Oui, mais Juliette, ta vie est trop belle pour être vraie! A quand les malheurs de la vie?". Croyez-moi... Vous n'êtes pas prêts pour le plus grand secret de ma famille…
Lors de mes seize ans, le 5 Février 2107, mes parents devaient partir pour un séminaire et m'autorisaient à organiser une fête dans le manoir durant le weekend de leur absence. Et vous savez quoi? C'était génial! J'ai invité tous mes camarades à cette soirée et j'ai fait en sorte que tout le monde s'amuse. La seule fausse note à l'ambiance était que tout le monde se retrouvait bourré très rapidement...sauf moi. Oui, je bois très peu d'alcool, même aujourd'hui. Et pourtant j'ai commis l'irréparable pour une enfant de seize ans. Le lendemain de ma soirée génialissime, je me suis retrouvée complètement nue dans un lit, blottie dans les bras de mon petit ami.
"Mais qu'est-ce que j'ai fait?"
Je pense avoir répété au moins une centaine de fois cette question. Cependant, je faisais confiance à mon petit ami et j'ai rapidement imaginé qu'il avait pris les mesures qu'il fallait...si on l'avait vraiment fait. A dire vrai, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai aucun souvenir de la fin de la soirée Par peur de les décevoir, je n'ai rien dit à mes parents sur ma fête et j'ai repris une vie normale très facilement, jonglant entre les cours au lycée et mes romans inachevés que j'écrivais chaque soir. C’est aussi dans le courant de l’année 2107 que j’ai appris l’existence d’un groupe japonais qui venait d’apparaître : les Incontrôlables. Bien sûr, j’avais aussi appris, par mes propres recherches, ce qu’était l’Incontestable : une grosse machine qui force les japonais à se marier pour rajeunir la population. Je comprenais un peu les intentions de ce groupe anti-incontestable mais…c’est normal! Je lis encore énormément de livres sur la Romance et…dois-je vous rappeler que j’étais amoureuse? Non, clairement, je ne comprenais pas l’existence de cette machine. Lorsque j’ai entendu parler de cette situation, j’ai pris mon courage à deux mains et ai demandé des explications à papa. Bien que surpris, mon père savait que ce jour viendrait et il m’expliqua toutes les raisons de son tracas. Et ce fut un GRAND choc pour moi!
En vérité, mon grand-père, que je croyais mort, était japonais! Mon père a grandi dans ce pays en proie à la dictature et a ainsi été endoctriné à travers les valeurs de l’Incontestable. Cependant, mon père faisait partie de ceux qui déteste cette machine et souhaita étudier à l’étranger devenir écrivain et au moins découvrir le monde avant son possible mariage forcé. C’est à l’université qu’il rencontra ma mère, ne rentrant finalement pas au Japon. Il décida ainsi de prendre son nom d’auteur et coupa les ponts avec papy…qui n’apprécia aucunement la nouvelle. Seule ma grand-mère prenait des nouvelles de son fils. Ma mère était au courant aussi de la situation mais savait qu’elle ne pouvait rien y faire…et profitait seulement de chaque jour auprès de lui avant l’inévitable. Le pire, c’est que papa ne comptait pas contredire l’Incontestable s’il devait recevoir sa fameuse lettre rose, malgré ses valeurs. Au contraire, il angoissait tous les soirs de devoir un jour tout perdre pour se marier à une parfaite inconnue, et donc devoir retourner au Japon. Après toute cette histoire, j’étais assez intelligente pour comprendre qu'on avait dû aussi me placer cette fameuse puce à la naissance, puisque je suis née d’un père japonais. L’angoisse me gagna en sachant que j’avais très peu de chance d’échapper à un mariage de ce genre, mais qu’y pouvais-je? Même mon père risquait de vivre cela, malgré sa chance inouïe jusque-là.
Hélas, ma peine ne s’arrêta pas là, puisqu'en peu de temps, j'ai commencé à me sentir très faible et je devais aller vomir très souvent le matin. Vous voyez la nouvelle arriver? Eh oui, j'étais enceinte de Thomas! Lorsque le doute m'a envahi sur le sujet, je n'ai pas eu d'autres choix que de l'avouer à mes parents. Fort heureusement, j'ai des parents très compréhensifs. Je ne dis pas qu'ils ont été ravis à 100% de la situation, étant donné ce qu’on m’avait avoué plus tôt dans l’année, mais ils avaient déjà rencontré Thomas et l'appréciaient énormément. Du coup, pendant l'entièreté de ma grossesse, mes parents m'ont aidés à me structurer afin que je ne prenne pas de retard sur mes cours.
Pour Thomas, ce fut une toute autre histoire… Quand je lui ai annoncé la nouvelle, il m'affirma qu'il était ravi mais...je sentais que quelque chose clochait. C'était comme si son sourire était forcé… J'étais vraiment loin de me douter que ce porc avait commis l’irréparable! Il faut savoir qu'à partir de six mois de grossesse, j'avais commencé à étudier à domicile pour me reposer. Durant ces derniers mois de repos, j’ai profité de mon temps libre pour en savoir plus sur les directives de l’Incontestable : les lois concernant le mariage, le système politique et social au Japon, la culture, la vie qu’on y mène… Plus j’en découvrais, et plus l’idée d’être mariée un jour par la simple arrivée d’une lettre rose me stressait. J’avais bien évidemment expliqué la situation à Thomas…et croyez-moi, je n’aurais vraiment pas dû. A partir de là, Thomas me rendait de moins en moins visite et ne répondait à aucun de mes appels. A la fois furieuse et blessée de ce comportement, je me demandais de plus en plus si l’idée d’un mariage forcé n’était pas une solution nécessaire, dans la plupart des cas. Un jour, alors que j'étais bientôt à terme et que je finissais mes devoirs, une amie m'envoya un mail qui chamboula ma vie. Ce mail contenait des photos de mon petit ami embrassant une autre fille dans la cour du lycée et...en plus une vidéo où il avouait avoir drogué mon verre pour pouvoir faire un plan à trois avec Caroline et moi durant ma fête.
Je fus tellement sous le choc que je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Tout ce que je sais, c'est que je me suis réveillée à l'hôpital et que c'est un surplus de stress qui a démarré le travail. Mes parents furent aussitôt appelés, ainsi que Thomas. Malgré mes malheurs, j'ai accouché sans soucis et j'ai pu donner naissance à un adorable petit garçon que j'ai baptisé Oliver. Mes parents furent les premiers à venir me féliciter et admirer leur petit-fils. J’étais très fatiguée de tout cela, mais j’ai attendu que des médecins emmènent mon fils, pour lui implanter la fameuse puce, comme on me l’avait expliqué, puis j’ai avoué à mes parents tout ce que j'avais reçu sur le père de mon enfant. Fou de rage devant les preuves vidéos, mon père quitta la pièce et, de ce qu'on m'a expliqué bien plus tard, a sermonné d'une violence verbale inouïe ce qui était désormais mon ex petit ami.
Vous connaissez à peu près mon histoire. Mais pourquoi j'ai déménagé au Japon? Qu'est devenu Oliver? Attendez que je raconte la suite.
Après l'accouchement, j'ai eu la possibilité de finir mon année à distance, le temps de pouvoir allaiter mon fils, puis j'ai repris ma dernière année de lycée en présentiel, finissant par avoir le BAC avec mention bien. Bien sûr, j'ai continué de prendre des nouvelles du Japon, apprenant ainsi certains événements de l’année 2108, comme cette manifestation, appelée “Big Bang Kiss”, où des milliers de couples engagés refusèrent de s’embrasser pendant toute une journée et manifestèrent en pleine nuit. Je comprends encore la colère de ces gens… Forcer à un mariage…c’est horrible… Mais n’est-ce pas plus horrible de manifester sa haine pour se faire exploser ensuite? J’étais tellement perdue à l’époque et je me sentais mitigée au sujet de l’Incontestable.
Une fois le lycée fini, ce fut ma vie d’adulte qui commença. J'ai démarré à l'université pour devenir institutrice, jonglant entre mes études et l'éducation d'Oliver. Bien sûr, mes parents m'aidaient du mieux qu'ils pouvaient mais...avouez que trois ans dans cette situation devenait préoccupant. D'autant plus que durant ce laps de temps, Thomas s'était fait plaquer par Caroline et me harcelait pour me récupérer avec Oliver. Malgré le soutien de mes parents, je n’arrivais pas à me rassurer. Je ne voulais pas que cette situation se propage sur la vie de mon fils, et je ne savais pas quoi faire pour y remédier. J’ai continué ainsi à mêler études et recherches, me mettant à la page sur les divers éléments liés à l’Incontestable. Au départ, j’étais plutôt contre, et je ne démordais pas. Par exemple, je savais qu’un festival avait eu lieu en mai 2109, du nom Ansuburu, et qu’il s’agissait d’un événement pacifique.
“Si c’était aussi pacifique…pourquoi arrêter autant de gens?”
Je ne comprenais vraiment pas les agissements du Gouvernement japonais. Et pourtant, c’est en Septembre 2109 que le groupe des Incontrôlables a été arrêté, m’obligeant à approfondir mes recherches sur l’avis citoyen de cette situation…maritale. Malgré la vague de haine sur l’Incontestable, beaucoup de couples semblaient ravis d’être mariés au final. Était-ce finalement une bonne chose? Mais bon, avec l’arrivée de Shukumei, cette vague de catastrophes naturelles qui a ravagé le pays, l’inquiétude pour notre famille du côté paternel a pris le dessus et nous espérions que mes grands-parents s’en étaient sortis. Fort heureusement, papa a pu joindre sa mère qui nous a rassurés à ce sujet puisqu’ils étaient en vacances à l’étranger au moment des faits. Par contre, la catastrophe avait supposément causé des soucis techniques sur la machine, annulant de nombreux mariages pendant une vingtaine de jours. Mais bon, comme il a été dit par le Gouvernement japonais : “l'Incontestable est plus que jamais nécessaire pour consolider les liens au sein de notre population”.
C’est la commémoration Shukumei, en octobre 2110, qui me fit presque changer d’avis sur l’idée d’un mariage arrangé. En plus d’avoir commencé à lire des romans sur des mariages arrangés qui se sont finis en passion amoureuse, j’ai appris que la Gouvernement avait placé à Tokyo un monument à la mémoire des victimes de Shukumei, me poussant à réfléchir sur mon entêtement. Peut être que finalement…le Japon était plus compréhensif que je ne le pensais.
L’année 2111 fut très calme à l’université, pour moi, mais plutôt brusque pour le Japon. Durant mes partiels de cette année-là, deux mois s’écoulèrent pour le pays nippon qui se retrouva avec un bug incompréhensible des moniteurs de l’Incontestable. Du peu d’informations que j’ai pu découvrir, j’ai appris que beaucoup de couples avaient continué leur vie sans en changer les détails. J’avais enfin ouvert les yeux! Finalement, il est vrai que forcer quelqu’un à se marier est inhumain mais…il est fort possible que cela contribue à trouver le bonheur… Malheureusement, c’est aussi cette année que ma pauvre grand-mère est décédée, détruite par l’épidémie qui suivit le bug global des moniteurs. Mon père en fut dépressif pendant plusieurs mois et fit son deuil du mieux qu’il put, ne pouvant assister aux funérailles à cause de papy et de l’épidémie. J’ai ainsi perdu ma grand-mère en juillet 2111. Cependant, je n’ai jamais pu avoir plus d’informations sur l’affaire Soosaku, qui suivit l’épidémie. Tout ce que je sais, je l’ai appris de mon père qui m’a appris que les puces avaient créé une faille qui déclarait certaines personnes comme mortes… J’ai essayé d’en apprendre plus, mais c’est comme si quelqu’un m’empêchait d’accéder à toutes les informations. Nous avons été aussi obligés de venir changer nos puces, auprès de médecins qui s'occupèrent d'Oliver, moi et mon père. J’ai fini par arrêter d’essayer de comprendre pour me concentrer sur ma licence et le bien être de mon fils.
En 2112, j'obtenais ma licence en plus de prendre une importante décision : Vivre au Japon avec mon fils. Mon père se sentait malheureux de la situation, au départ, mais j'ai dû me montrer sincère auprès de lui.
“Ecoute papa… Je sais que tu ne portes pas l’Incontestable dans ton cœur mais…quand je vois tous ces couples heureux, je me dis que ce système n’est pas forcément néfaste. Et, franchement, je préfère éloigner Oliver de son père et lui apporter une meilleure figure paternelle que Thomas. Bien sûr, il y a un immense risque que je tombe sur un monstre, si je reçois un jour la lettre rose, mais il y a aussi une chance que je trouve une présence féminine ou masculine qui apportera un équilibre à son éducation. Tu me comprends, n’est-ce pas?”
Papa me comprenait. Il savait que j’avais mûrement réfléchi à ma décision et accepta celle-ci, m’avouant aussi que ce serait plus facile tant qu’Oliver est encore jeune. Il insista pour organiser les démarches importantes afin de passer correctement mon intégration, m’expliquant en prime les critères d’une naturalisation japonaise. Fort heureusement, comme mon père était un japonais de naissance, j’étais déjà considérée comme japonaise. Oliver avait reçu la puce aussi, compte tenu de nos origines. Pour le reste, mon père demanda à son ami d’enfance, Tachibana Eichiko, marié à un homme depuis un moment, s’il pouvait subvenir à nos besoins et nous héberger, le temps que je passe mes deux dernières années d’études au Japon. L’homme accepta, puisqu’ils avaient une chambre d’amis pour moi et la possibilité de placer un deuxième lit dans la chambre de leur fils qui avait le même âge qu’Oliver. Quant à la langue, j’avais commencé à apprendre le japonais lorsque j’ai découvert mes origines…et j’ai étudié la langue en option durant ma licence. J’étais donc parée pour les dernières étapes.
Tandis que papa s’occupait de m’inscrire dans une université de Tokyo pour mon Master, j’ai finalement pris l’avion avec Oliver pour emménager dans notre nouvelle maison. J’ai ainsi rencontré Tachibana, et son mari Kyoya, qui nous ont chaleureusement accueillis. Je fus d’autant plus rassurée d’apprendre que mon fils avait la possibilité d’étudier dans la même école que leur fils, Tokusa. Je mentirais si je disais que je n’étais pas stressée lorsque j’ai finalement dû me rendre compte que, après tout ça, j’étais finalement sous la dictature de l’Incontestable. Du moins, plus officiellement. Après tout, je ne savais rien de toute la situation à part depuis les communiqués et internet. Durant mes deux années de Master, ce sentiment de doute s’effaça entre ma vie de mère célibataire et mon dévouement afin de devenir institutrice. Concernant Oliver, l’adaptation fut plus facile malgré l’obligation de changer notre nom de famille pour celui que portait mon père autrefois. Deux ans furent assez pour lui permettre de se faire des amis et apprécier la vie au Japon. Ce fut un grand soulagement pour moi à l’époque. Après tout, quelle mère ne s'inquiéterait pas pour son fils?
Nous sommes à l’été 2114. Je vis encore chez les Eichiro-Masako. Ayant reçu mon diplôme en Master Sciences de l'Éducation, j’ai décroché un poste d’institutrice dans l’école où se trouve Tokusa et Oliver. En plus de ça, la maison d’édition où travaille Kyoya a accepté de publier mon premier roman qui est déjà en vente dans toutes les librairies. Je touche du doigt mes rêves et, bien que j’ai eu de la chance jusque là, je sais qu’arrivera le jour où je serais la femme de quelqu’un dans ce pays. Je prie sans cesse que les dieux m’offrent pour mari ou femme…quelqu’un qui ne fera aucun mal à mon fils et qui lui apportera une meilleure vision paternelle que celle que lui donnait son père.
Voyons donc ce que réserve la suite de notre roman…à Oliver et moi…
Lorsque j'étais petite, comme dit précédemment, j'ai grandi dans un manoir digne des romans de la comtesse de Ségur. Vous savez, celle qui a écrit "Les Malheurs de Sophie" ou "Les petites filles modèles”! Enfin bref… C'est à mes trois ans, comme tous les enfants français, que je suis allée à l'école pour la première fois. Mais contrairement à beaucoup de mes camarades, je n'ai aucunement détesté cette réalité. Pour moi, l'école était un moyen de découvrir plus de ce monde et je savais, grâce à mes parents, que le savoir est très important à notre époque. J'ai ainsi fait de mon mieux pour rendre fière ma famille, tout en m'amusant évidemment. D’ailleurs, je peux vous avouer quelque chose? C'est à l'école que j'ai développé ma passion pour l'écriture et la lecture. Je me souviendrai toujours de la première fois où j'ai découvert la magie des livres : c'était pendant une séance de lecture de la maîtresse, quand j'étais encore en maternelle. Ce jour-là, mademoiselle Francis nous lisait le conte de "La Belle et la Bête", qui était déjà, à l'époque, mon film d'animation préféré. A partir de là, j'ai supplié chaque soir mon père de me raconter une histoire...et vous pensez bien qu'il acceptait à chaque fois! C’était l’une des rares fois où il ne passait pas sa soirée dans ses idées noires. Pour vous expliquer, mon cher papa avait tendance à s’enfermer dans son bureau chaque soir avec un verre d’alcool, comme si quelque chose le tracassait. J’étais trop petite pour en connaître la raison mais…j’avais repéré de nombreux articles sur la dictature japonaise et leur Incontestable sur son bureau. J’ai fait le lien seulement bien plus tard.
Parfait! Maintenant que vous connaissez les origines de ma vie, vous n'aurez pas trop de mal à suivre le reste. Je suis sûre, qu'à ce stade, vous vous demandez encore pourquoi j'ai choisi de vivre au Japon alors que je suis française. Laissez-moi continuer!
Je vous épargnerai mes années de collégienne...car elles sont loin d'être palpitantes. A l'époque, j'étais une enfant très timide qui s'entourait de très peu d'amis. A dire vrai, je passais plus de temps à lire dans le CDI de mon collège plutôt qu'à sortir dans la cour avec mes camarades. La seule chose importante dans cette période est le simple fait que j'ai commencé à écrire mes histoires lorsque j'avais à peine douze ans...mais je n'ai jamais publié mon travail pour des raisons que vous comprendrez sûrement. On a tous eu douze ans après tout!
Non, la plus grosse partie de mon histoire actuelle commence lorsque je suis entrée au lycée. C'était un lycée plutôt normal, vu de l'extérieur...mais en vérité celui-ci se spécialise dans de nombreux domaines liés à l'art et aux lettres. Évidemment, j'ai suivi la classe des lettres et, bien que je n'étais pas la meilleure de ma classe, je faisais de mon mieux afin d'atteindre au moins la troisième place du classement. De toute façon, mes parents n'étaient pas très stricts et étaient fiers de moi pour peu que j'avais la moyenne. C’est d’ailleurs à cette époque, il me semble, que j’ai commencé à découvrir plus en détails cette histoire d’Incontestable. Je savais bien que ce sujet tracassait mon papounet, et je voulais en comprendre la raison. Et je l’ai appris de sa propre bouche…
C’est aussi à cette époque que j’ai rencontré l’amour de ma vie : Thomas. C’était un garçon de ma classe qui a commencé à s'intéresser à moi pour une raison que je n'ai jamais comprise. Bien qu'on était dans la même classe depuis le collège, nous avons échangé notre première longue conversation seulement quand nous étions au milieu de la première année de lycée. Oui, nous sommes sortis ensemble...mais ce fut fastidieux d'arriver à ce résultat. Je lisais tellement de romans à l'eau de rose que, à mes yeux, l'amour devait être romantique et non réaliste. Mais, j'ai fini par tomber amoureuse. Nous sommes ainsi sortis ensemble pendant plus d'un an et nous filions le parfait amour.
Je vous vois venir! J'entends déjà certains crier : "Oui, mais Juliette, ta vie est trop belle pour être vraie! A quand les malheurs de la vie?". Croyez-moi... Vous n'êtes pas prêts pour le plus grand secret de ma famille…
Lors de mes seize ans, le 5 Février 2107, mes parents devaient partir pour un séminaire et m'autorisaient à organiser une fête dans le manoir durant le weekend de leur absence. Et vous savez quoi? C'était génial! J'ai invité tous mes camarades à cette soirée et j'ai fait en sorte que tout le monde s'amuse. La seule fausse note à l'ambiance était que tout le monde se retrouvait bourré très rapidement...sauf moi. Oui, je bois très peu d'alcool, même aujourd'hui. Et pourtant j'ai commis l'irréparable pour une enfant de seize ans. Le lendemain de ma soirée génialissime, je me suis retrouvée complètement nue dans un lit, blottie dans les bras de mon petit ami.
"Mais qu'est-ce que j'ai fait?"
Je pense avoir répété au moins une centaine de fois cette question. Cependant, je faisais confiance à mon petit ami et j'ai rapidement imaginé qu'il avait pris les mesures qu'il fallait...si on l'avait vraiment fait. A dire vrai, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai aucun souvenir de la fin de la soirée Par peur de les décevoir, je n'ai rien dit à mes parents sur ma fête et j'ai repris une vie normale très facilement, jonglant entre les cours au lycée et mes romans inachevés que j'écrivais chaque soir. C’est aussi dans le courant de l’année 2107 que j’ai appris l’existence d’un groupe japonais qui venait d’apparaître : les Incontrôlables. Bien sûr, j’avais aussi appris, par mes propres recherches, ce qu’était l’Incontestable : une grosse machine qui force les japonais à se marier pour rajeunir la population. Je comprenais un peu les intentions de ce groupe anti-incontestable mais…c’est normal! Je lis encore énormément de livres sur la Romance et…dois-je vous rappeler que j’étais amoureuse? Non, clairement, je ne comprenais pas l’existence de cette machine. Lorsque j’ai entendu parler de cette situation, j’ai pris mon courage à deux mains et ai demandé des explications à papa. Bien que surpris, mon père savait que ce jour viendrait et il m’expliqua toutes les raisons de son tracas. Et ce fut un GRAND choc pour moi!
En vérité, mon grand-père, que je croyais mort, était japonais! Mon père a grandi dans ce pays en proie à la dictature et a ainsi été endoctriné à travers les valeurs de l’Incontestable. Cependant, mon père faisait partie de ceux qui déteste cette machine et souhaita étudier à l’étranger devenir écrivain et au moins découvrir le monde avant son possible mariage forcé. C’est à l’université qu’il rencontra ma mère, ne rentrant finalement pas au Japon. Il décida ainsi de prendre son nom d’auteur et coupa les ponts avec papy…qui n’apprécia aucunement la nouvelle. Seule ma grand-mère prenait des nouvelles de son fils. Ma mère était au courant aussi de la situation mais savait qu’elle ne pouvait rien y faire…et profitait seulement de chaque jour auprès de lui avant l’inévitable. Le pire, c’est que papa ne comptait pas contredire l’Incontestable s’il devait recevoir sa fameuse lettre rose, malgré ses valeurs. Au contraire, il angoissait tous les soirs de devoir un jour tout perdre pour se marier à une parfaite inconnue, et donc devoir retourner au Japon. Après toute cette histoire, j’étais assez intelligente pour comprendre qu'on avait dû aussi me placer cette fameuse puce à la naissance, puisque je suis née d’un père japonais. L’angoisse me gagna en sachant que j’avais très peu de chance d’échapper à un mariage de ce genre, mais qu’y pouvais-je? Même mon père risquait de vivre cela, malgré sa chance inouïe jusque-là.
Hélas, ma peine ne s’arrêta pas là, puisqu'en peu de temps, j'ai commencé à me sentir très faible et je devais aller vomir très souvent le matin. Vous voyez la nouvelle arriver? Eh oui, j'étais enceinte de Thomas! Lorsque le doute m'a envahi sur le sujet, je n'ai pas eu d'autres choix que de l'avouer à mes parents. Fort heureusement, j'ai des parents très compréhensifs. Je ne dis pas qu'ils ont été ravis à 100% de la situation, étant donné ce qu’on m’avait avoué plus tôt dans l’année, mais ils avaient déjà rencontré Thomas et l'appréciaient énormément. Du coup, pendant l'entièreté de ma grossesse, mes parents m'ont aidés à me structurer afin que je ne prenne pas de retard sur mes cours.
Pour Thomas, ce fut une toute autre histoire… Quand je lui ai annoncé la nouvelle, il m'affirma qu'il était ravi mais...je sentais que quelque chose clochait. C'était comme si son sourire était forcé… J'étais vraiment loin de me douter que ce porc avait commis l’irréparable! Il faut savoir qu'à partir de six mois de grossesse, j'avais commencé à étudier à domicile pour me reposer. Durant ces derniers mois de repos, j’ai profité de mon temps libre pour en savoir plus sur les directives de l’Incontestable : les lois concernant le mariage, le système politique et social au Japon, la culture, la vie qu’on y mène… Plus j’en découvrais, et plus l’idée d’être mariée un jour par la simple arrivée d’une lettre rose me stressait. J’avais bien évidemment expliqué la situation à Thomas…et croyez-moi, je n’aurais vraiment pas dû. A partir de là, Thomas me rendait de moins en moins visite et ne répondait à aucun de mes appels. A la fois furieuse et blessée de ce comportement, je me demandais de plus en plus si l’idée d’un mariage forcé n’était pas une solution nécessaire, dans la plupart des cas. Un jour, alors que j'étais bientôt à terme et que je finissais mes devoirs, une amie m'envoya un mail qui chamboula ma vie. Ce mail contenait des photos de mon petit ami embrassant une autre fille dans la cour du lycée et...en plus une vidéo où il avouait avoir drogué mon verre pour pouvoir faire un plan à trois avec Caroline et moi durant ma fête.
Je fus tellement sous le choc que je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Tout ce que je sais, c'est que je me suis réveillée à l'hôpital et que c'est un surplus de stress qui a démarré le travail. Mes parents furent aussitôt appelés, ainsi que Thomas. Malgré mes malheurs, j'ai accouché sans soucis et j'ai pu donner naissance à un adorable petit garçon que j'ai baptisé Oliver. Mes parents furent les premiers à venir me féliciter et admirer leur petit-fils. J’étais très fatiguée de tout cela, mais j’ai attendu que des médecins emmènent mon fils, pour lui implanter la fameuse puce, comme on me l’avait expliqué, puis j’ai avoué à mes parents tout ce que j'avais reçu sur le père de mon enfant. Fou de rage devant les preuves vidéos, mon père quitta la pièce et, de ce qu'on m'a expliqué bien plus tard, a sermonné d'une violence verbale inouïe ce qui était désormais mon ex petit ami.
Vous connaissez à peu près mon histoire. Mais pourquoi j'ai déménagé au Japon? Qu'est devenu Oliver? Attendez que je raconte la suite.
Après l'accouchement, j'ai eu la possibilité de finir mon année à distance, le temps de pouvoir allaiter mon fils, puis j'ai repris ma dernière année de lycée en présentiel, finissant par avoir le BAC avec mention bien. Bien sûr, j'ai continué de prendre des nouvelles du Japon, apprenant ainsi certains événements de l’année 2108, comme cette manifestation, appelée “Big Bang Kiss”, où des milliers de couples engagés refusèrent de s’embrasser pendant toute une journée et manifestèrent en pleine nuit. Je comprends encore la colère de ces gens… Forcer à un mariage…c’est horrible… Mais n’est-ce pas plus horrible de manifester sa haine pour se faire exploser ensuite? J’étais tellement perdue à l’époque et je me sentais mitigée au sujet de l’Incontestable.
Une fois le lycée fini, ce fut ma vie d’adulte qui commença. J'ai démarré à l'université pour devenir institutrice, jonglant entre mes études et l'éducation d'Oliver. Bien sûr, mes parents m'aidaient du mieux qu'ils pouvaient mais...avouez que trois ans dans cette situation devenait préoccupant. D'autant plus que durant ce laps de temps, Thomas s'était fait plaquer par Caroline et me harcelait pour me récupérer avec Oliver. Malgré le soutien de mes parents, je n’arrivais pas à me rassurer. Je ne voulais pas que cette situation se propage sur la vie de mon fils, et je ne savais pas quoi faire pour y remédier. J’ai continué ainsi à mêler études et recherches, me mettant à la page sur les divers éléments liés à l’Incontestable. Au départ, j’étais plutôt contre, et je ne démordais pas. Par exemple, je savais qu’un festival avait eu lieu en mai 2109, du nom Ansuburu, et qu’il s’agissait d’un événement pacifique.
“Si c’était aussi pacifique…pourquoi arrêter autant de gens?”
Je ne comprenais vraiment pas les agissements du Gouvernement japonais. Et pourtant, c’est en Septembre 2109 que le groupe des Incontrôlables a été arrêté, m’obligeant à approfondir mes recherches sur l’avis citoyen de cette situation…maritale. Malgré la vague de haine sur l’Incontestable, beaucoup de couples semblaient ravis d’être mariés au final. Était-ce finalement une bonne chose? Mais bon, avec l’arrivée de Shukumei, cette vague de catastrophes naturelles qui a ravagé le pays, l’inquiétude pour notre famille du côté paternel a pris le dessus et nous espérions que mes grands-parents s’en étaient sortis. Fort heureusement, papa a pu joindre sa mère qui nous a rassurés à ce sujet puisqu’ils étaient en vacances à l’étranger au moment des faits. Par contre, la catastrophe avait supposément causé des soucis techniques sur la machine, annulant de nombreux mariages pendant une vingtaine de jours. Mais bon, comme il a été dit par le Gouvernement japonais : “l'Incontestable est plus que jamais nécessaire pour consolider les liens au sein de notre population”.
C’est la commémoration Shukumei, en octobre 2110, qui me fit presque changer d’avis sur l’idée d’un mariage arrangé. En plus d’avoir commencé à lire des romans sur des mariages arrangés qui se sont finis en passion amoureuse, j’ai appris que la Gouvernement avait placé à Tokyo un monument à la mémoire des victimes de Shukumei, me poussant à réfléchir sur mon entêtement. Peut être que finalement…le Japon était plus compréhensif que je ne le pensais.
L’année 2111 fut très calme à l’université, pour moi, mais plutôt brusque pour le Japon. Durant mes partiels de cette année-là, deux mois s’écoulèrent pour le pays nippon qui se retrouva avec un bug incompréhensible des moniteurs de l’Incontestable. Du peu d’informations que j’ai pu découvrir, j’ai appris que beaucoup de couples avaient continué leur vie sans en changer les détails. J’avais enfin ouvert les yeux! Finalement, il est vrai que forcer quelqu’un à se marier est inhumain mais…il est fort possible que cela contribue à trouver le bonheur… Malheureusement, c’est aussi cette année que ma pauvre grand-mère est décédée, détruite par l’épidémie qui suivit le bug global des moniteurs. Mon père en fut dépressif pendant plusieurs mois et fit son deuil du mieux qu’il put, ne pouvant assister aux funérailles à cause de papy et de l’épidémie. J’ai ainsi perdu ma grand-mère en juillet 2111. Cependant, je n’ai jamais pu avoir plus d’informations sur l’affaire Soosaku, qui suivit l’épidémie. Tout ce que je sais, je l’ai appris de mon père qui m’a appris que les puces avaient créé une faille qui déclarait certaines personnes comme mortes… J’ai essayé d’en apprendre plus, mais c’est comme si quelqu’un m’empêchait d’accéder à toutes les informations. Nous avons été aussi obligés de venir changer nos puces, auprès de médecins qui s'occupèrent d'Oliver, moi et mon père. J’ai fini par arrêter d’essayer de comprendre pour me concentrer sur ma licence et le bien être de mon fils.
En 2112, j'obtenais ma licence en plus de prendre une importante décision : Vivre au Japon avec mon fils. Mon père se sentait malheureux de la situation, au départ, mais j'ai dû me montrer sincère auprès de lui.
“Ecoute papa… Je sais que tu ne portes pas l’Incontestable dans ton cœur mais…quand je vois tous ces couples heureux, je me dis que ce système n’est pas forcément néfaste. Et, franchement, je préfère éloigner Oliver de son père et lui apporter une meilleure figure paternelle que Thomas. Bien sûr, il y a un immense risque que je tombe sur un monstre, si je reçois un jour la lettre rose, mais il y a aussi une chance que je trouve une présence féminine ou masculine qui apportera un équilibre à son éducation. Tu me comprends, n’est-ce pas?”
Papa me comprenait. Il savait que j’avais mûrement réfléchi à ma décision et accepta celle-ci, m’avouant aussi que ce serait plus facile tant qu’Oliver est encore jeune. Il insista pour organiser les démarches importantes afin de passer correctement mon intégration, m’expliquant en prime les critères d’une naturalisation japonaise. Fort heureusement, comme mon père était un japonais de naissance, j’étais déjà considérée comme japonaise. Oliver avait reçu la puce aussi, compte tenu de nos origines. Pour le reste, mon père demanda à son ami d’enfance, Tachibana Eichiko, marié à un homme depuis un moment, s’il pouvait subvenir à nos besoins et nous héberger, le temps que je passe mes deux dernières années d’études au Japon. L’homme accepta, puisqu’ils avaient une chambre d’amis pour moi et la possibilité de placer un deuxième lit dans la chambre de leur fils qui avait le même âge qu’Oliver. Quant à la langue, j’avais commencé à apprendre le japonais lorsque j’ai découvert mes origines…et j’ai étudié la langue en option durant ma licence. J’étais donc parée pour les dernières étapes.
Tandis que papa s’occupait de m’inscrire dans une université de Tokyo pour mon Master, j’ai finalement pris l’avion avec Oliver pour emménager dans notre nouvelle maison. J’ai ainsi rencontré Tachibana, et son mari Kyoya, qui nous ont chaleureusement accueillis. Je fus d’autant plus rassurée d’apprendre que mon fils avait la possibilité d’étudier dans la même école que leur fils, Tokusa. Je mentirais si je disais que je n’étais pas stressée lorsque j’ai finalement dû me rendre compte que, après tout ça, j’étais finalement sous la dictature de l’Incontestable. Du moins, plus officiellement. Après tout, je ne savais rien de toute la situation à part depuis les communiqués et internet. Durant mes deux années de Master, ce sentiment de doute s’effaça entre ma vie de mère célibataire et mon dévouement afin de devenir institutrice. Concernant Oliver, l’adaptation fut plus facile malgré l’obligation de changer notre nom de famille pour celui que portait mon père autrefois. Deux ans furent assez pour lui permettre de se faire des amis et apprécier la vie au Japon. Ce fut un grand soulagement pour moi à l’époque. Après tout, quelle mère ne s'inquiéterait pas pour son fils?
Nous sommes à l’été 2114. Je vis encore chez les Eichiro-Masako. Ayant reçu mon diplôme en Master Sciences de l'Éducation, j’ai décroché un poste d’institutrice dans l’école où se trouve Tokusa et Oliver. En plus de ça, la maison d’édition où travaille Kyoya a accepté de publier mon premier roman qui est déjà en vente dans toutes les librairies. Je touche du doigt mes rêves et, bien que j’ai eu de la chance jusque là, je sais qu’arrivera le jour où je serais la femme de quelqu’un dans ce pays. Je prie sans cesse que les dieux m’offrent pour mari ou femme…quelqu’un qui ne fera aucun mal à mon fils et qui lui apportera une meilleure vision paternelle que celle que lui donnait son père.
Voyons donc ce que réserve la suite de notre roman…à Oliver et moi…
Physique

Je ne crois pas être l'idéal de la beauté japonaise, loin de là, mais je suis une femme très banale aux yeux de mes compatriotes français.
Comme vous l'aurez remarqué, bien que j'ai la forme de visage la plus adéquate qui existe pour postuler comme actrice, dans un de ces parcs où on peut voir une grosse souris faire des câlins aux enfants, mes yeux noisettes ont une forme légèrement amandée qui rappelle facilement mes origines venant de votre pays. De plus, pour des français qui vénèrent le culte de la beauté américaine, mes lèvres fines ne rivalisent pas face à la bouche pulpeuse d'une actrice d'Hollywood.
Je me suis pourtant facilement acclimatée à mon apparence. Je veux dire, je sais que je ne suis pas non plus si moche que ça, et je m'efforce de prendre soin de moi chaque matin pour garder une peau et une hygiène adéquate.
Je ne suis pas très grosse comme femme…mais je ne suis pas non plus si mince. A dire vrai, je fais partie de ces rares femmes qui ont perdu un peu de poids après l’accouchement. J’ai simplement gardé mes formes de maman. Au moins, mes longs cheveux châtains et soyeux ne feront pas frémir d'horreur les japonais et c'est tant mieux. D'autant plus que ma peau claire et mes joues roses ne sont pas différents de ce qu'ils voient chaque jour...si?
Côté vestimentaire, n'allez pas croire que je m'habille de façon extravagante. Au contraire, je suis plutôt classique comme femme la plupart du temps. Très souvent en robe ou jupe, il n'y a que durant mes heures de présence à l'école que je porte un jean afin d'être plus à l'aise lorsque j'enseigne auprès des enfants. Pour le reste, j'adore porter des couleurs particulières : Jaune ; Bleu ; Blanc ; Rose et surtout les motifs de roses.
Que puis-je dire de plus…? Je ne connais pas vraiment mon poids mais depuis que j'ai fini ma croissance, et je mesure 1m69. De plus, même si j'en ai honte, je porte constamment des lunettes pour lire. Vous savez, ces lunettes qui servent de loupe!
Enfin bref, j'ai assez résumer mon apparence je pense.
Comme vous l'aurez remarqué, bien que j'ai la forme de visage la plus adéquate qui existe pour postuler comme actrice, dans un de ces parcs où on peut voir une grosse souris faire des câlins aux enfants, mes yeux noisettes ont une forme légèrement amandée qui rappelle facilement mes origines venant de votre pays. De plus, pour des français qui vénèrent le culte de la beauté américaine, mes lèvres fines ne rivalisent pas face à la bouche pulpeuse d'une actrice d'Hollywood.
Je me suis pourtant facilement acclimatée à mon apparence. Je veux dire, je sais que je ne suis pas non plus si moche que ça, et je m'efforce de prendre soin de moi chaque matin pour garder une peau et une hygiène adéquate.
Je ne suis pas très grosse comme femme…mais je ne suis pas non plus si mince. A dire vrai, je fais partie de ces rares femmes qui ont perdu un peu de poids après l’accouchement. J’ai simplement gardé mes formes de maman. Au moins, mes longs cheveux châtains et soyeux ne feront pas frémir d'horreur les japonais et c'est tant mieux. D'autant plus que ma peau claire et mes joues roses ne sont pas différents de ce qu'ils voient chaque jour...si?
Côté vestimentaire, n'allez pas croire que je m'habille de façon extravagante. Au contraire, je suis plutôt classique comme femme la plupart du temps. Très souvent en robe ou jupe, il n'y a que durant mes heures de présence à l'école que je porte un jean afin d'être plus à l'aise lorsque j'enseigne auprès des enfants. Pour le reste, j'adore porter des couleurs particulières : Jaune ; Bleu ; Blanc ; Rose et surtout les motifs de roses.
Que puis-je dire de plus…? Je ne connais pas vraiment mon poids mais depuis que j'ai fini ma croissance, et je mesure 1m69. De plus, même si j'en ai honte, je porte constamment des lunettes pour lire. Vous savez, ces lunettes qui servent de loupe!
Enfin bref, j'ai assez résumer mon apparence je pense.
Caractère
Bien que j'ai grandi dans un milieu pour le moins aisé, je n'ai jamais eu l'impression d'être dénigrée ou de prendre la grosse tête. Au contraire, mon amour immense pour les livres a fait en sorte que je possède une imagination très active et un esprit extrêmement ouvert. Et au moins, cela m'aura permis de m'exprimer avec un vocabulaire plus large que d'autres.
D'après mes parents, et certains de mes amis, j'ai une personnalité confiante qui me dévoile comme une personne plutôt franche dans ses opinions, et bien que j'accepte le point de vue de chacun, je n'accepte pas forcément qu'on m'impose certains choix. Par exemple, je n’accepte pas le fait qu’une machine impose le mariage…mais je pense que c'est une solution adéquate pour améliorer la situation du pays. D'ailleurs, peut être que cet aspect trop franc de ma personnalité, bien que je n'y crois que très peu, explique potentiellement le fait que je ne me fixe pas du tout à l'apparence. Au contraire, tous les livres que j'ai pu dévorer m'ont appris à accepter les gens pour leur cœur plutôt que leur physique. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne supporte pas les hommes qui sont odieux ou infâmes avec les femmes.
Pour être plus claire, vous aurez compris que je suis une femme endurcie qui se comportera de la même façon qu'on la traite. Cependant, je reste une maman qui n'a qu'une priorité : le bonheur de son fils. Oliver me dit souvent que je suis la plus gentille des mamans et, malgré son jeune âge, je pense qu'il comprend pourquoi je le gronde quand il fait une bêtise.
Pour me défendre dans la vie, je me base plus sur mon intelligence que ma force physique, il est vrai. Cependant, je peux me montrer très obstinée lorsque je souhaite défendre mes valeurs et je peux devenir extrêmement irritable lorsque l'on s'en prend à mon fils ou à mes proches. D'ailleurs, je ferais tout pour mon fils. Il est le seul trésor que j’ai en ce monde…et j’en suis extrêmement fière.
Mis à part tout cela, j'ai un caractère très posé et j'adore aller au musée ou explorer des endroits magnifiques. Il ne faut pas croire que je passe ma vie dans les bibliothèques! Croyez-moi! J'avoue aussi avoir une passion secrète pour les films d'actions mais chut...
D'après mes parents, et certains de mes amis, j'ai une personnalité confiante qui me dévoile comme une personne plutôt franche dans ses opinions, et bien que j'accepte le point de vue de chacun, je n'accepte pas forcément qu'on m'impose certains choix. Par exemple, je n’accepte pas le fait qu’une machine impose le mariage…mais je pense que c'est une solution adéquate pour améliorer la situation du pays. D'ailleurs, peut être que cet aspect trop franc de ma personnalité, bien que je n'y crois que très peu, explique potentiellement le fait que je ne me fixe pas du tout à l'apparence. Au contraire, tous les livres que j'ai pu dévorer m'ont appris à accepter les gens pour leur cœur plutôt que leur physique. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne supporte pas les hommes qui sont odieux ou infâmes avec les femmes.
Pour être plus claire, vous aurez compris que je suis une femme endurcie qui se comportera de la même façon qu'on la traite. Cependant, je reste une maman qui n'a qu'une priorité : le bonheur de son fils. Oliver me dit souvent que je suis la plus gentille des mamans et, malgré son jeune âge, je pense qu'il comprend pourquoi je le gronde quand il fait une bêtise.
Pour me défendre dans la vie, je me base plus sur mon intelligence que ma force physique, il est vrai. Cependant, je peux me montrer très obstinée lorsque je souhaite défendre mes valeurs et je peux devenir extrêmement irritable lorsque l'on s'en prend à mon fils ou à mes proches. D'ailleurs, je ferais tout pour mon fils. Il est le seul trésor que j’ai en ce monde…et j’en suis extrêmement fière.
Mis à part tout cela, j'ai un caractère très posé et j'adore aller au musée ou explorer des endroits magnifiques. Il ne faut pas croire que je passe ma vie dans les bibliothèques! Croyez-moi! J'avoue aussi avoir une passion secrète pour les films d'actions mais chut...
Généré avec le formulaire
Juliette Ogawa

Si t'es sage, t'auras un badge
— Just Married —
Messages postés :
2324
Inscrit.e le :
02/05/2021
Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se :
Autre:
Wutai Sato

Beeeeeellle !
Je ne peux qu'approuver ce choix d'avatar, ce métier et les prémices de ton personnage !
(Et puis la citation "La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière" aussi, tant qu'à faire.)
Bref, bienvenue sur le forum !
Bonne rédaction de fiche. ^^


Je ne peux qu'approuver ce choix d'avatar, ce métier et les prémices de ton personnage !

(Et puis la citation "La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière" aussi, tant qu'à faire.)
Bref, bienvenue sur le forum !
Bonne rédaction de fiche. ^^

Wutai Sato

Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Membre à l'honneur
A été membre/posteur du mois
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Membre dynamique
A participé à un event RP
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Saboteur de Noël
A participé à la chasse de boules de Noël 2022
— ★ —

Messages postés :
8569
Inscrit.e le :
02/07/2016
Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Lié à la plus douce des fleurs ♥.
Autre: Kit fait par la talentueuse Jia !
Seung Heon Kang-Ishizawa

Hey !
Joli choix de vava ! Bienvenue ici ^^
Joli choix de vava ! Bienvenue ici ^^
Seung Heon Kang-Ishizawa

Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Saboteur de Noël
A participé à la chasse de boules de Noël 2022
— Just Married —
Messages postés :
54
Inscrit.e le :
04/03/2023
Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Mère Célibataire
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Juliette Ogawa

Merci beaucoup à tous les deux
Ah bah j'adore Belle et quand j'ai vu ce forum j'ai voulu tenter du coup...me voilà! J'espère que la suite de ma fiche ira quand je l'aurais finie!

Ah bah j'adore Belle et quand j'ai vu ce forum j'ai voulu tenter du coup...me voilà! J'espère que la suite de ma fiche ira quand je l'aurais finie!
Juliette Ogawa

Si t'es sage, t'auras un badge
— Just Married —
Messages postés :
392
Inscrit.e le :
22/02/2022
Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Célibataire !
Autre:
Hanz Asuka

Bienvenue cutie
! Bon courage pour ta rédaction, hâte de la découvrir <3

Hanz Asuka

Si t'es sage, t'auras un badge
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Machine à écrire
A posté 100 messages
Saboteur de Noël
A participé à la chasse de boules de Noël 2022
A voté
A voté à un interforum
Écrivain du mois
A été élu RP du mois
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenires différents
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
— Just Married —
Messages postés :
54
Inscrit.e le :
04/03/2023
Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Mère Célibataire
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Juliette Ogawa

@Hanz Asuka : Merci beaucoup pour ton accueil et très beau choix de gif (Team Miguel activée XD)

Juliette Ogawa

Si t'es sage, t'auras un badge
— STAFF JM: MODÉRATEUR FICHE —
Messages postés :
1178
Inscrit.e le :
02/09/2015
Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Rajaa Edo
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Kohaku Edo

Modération de fiche
Le staff de Just Married te souhaite la bienvenue sur le forum !

Introduction
Hello, Belle demoiselle ! (Oui, elle était facile...)! Très joli choix d’avatar, d’ailleurs!
Merci de ta patience, et allons-y pour la première correction de ta fiche !

Histoire
=> On ne la “force” pas à accoucher si le travail a été démarré naturellement à cause du stress.“qu'on me forçait à accoucher à cause d'un surplus de stress qui a démarré le travail.”
=> J’ai énormément de mal à comprendre à quel moment un père suggère à sa fille (tout juste majeure) de partir à l’autre bout du monde et de se faire implanter une puce qui réglementera toute sa vie (ainsi que de l’imposer à son petit fils) pour lui éviter un stress qui aurait pu être désamorcé en l’envoyant juste à l’autre bout de la France ou bien dans un pays sans ce genre de dictature... A moins qu’ils ne soient, de base, de fervents admirateurs du régime de l’Incontestable mais tu ne présentes pas les choses ainsi...
Une solution serait de dire que les “ancêtres” japonais de la famille de Juliette datent de moins loin que cela dans l’arbre généalogique et que Juliette, autant que son père et Oliver, sont déjà pucés même si son père a eu la “chance” de ne pas encore recevoir de lettre de mariage. Elle aurait pu l’apprendre lorsque les médecins sont venus implanter son fils? Auquel cas, “foutue pour foutue” si tu me passes l’expression, son choix de partir au Japon serait bien plus logique.
Tu parles de vouloir démarrer une vie “normale” avec son fils et d’accepter “facilement” les conditions... Encore une fois, à moins d’avoir été bercée dans la propagande de l’Incontestable, ça me semble assez improbable comme état d’esprit.

=> Alors... L’Incontestable créé en effet un grand nombre de couples homosexuels. Cela ne veut pas nécessairement dire que le niveau “d’acceptation” de l’homosexualité y est meilleur qu’en France ou ailleurs dans le monde. On se projette dans 100 ans de ça, et j’espère que ce ne sera plus un problème d’ici là. Mais cette donnée relative au statut de l’homosexualité ne fait pas partie du contexte du forum. Après, libre à toi d’indiquer que son ami “pensait” pouvoir y être plus libre même si ça me semble assez compromis dans la mesure où sa puce aurait parfaitement pu le marier à une femme. Ce passage serait donc à modifier.“celui-ci avait choisi de vivre au Japon pour vivre son homosexualité plus facilement qu'en France.”

=> Je ne vois pas vraiment dans quelle mesure tu peux “demander” ce genre de chose à un enfant de trois ans... Le lui imposer, ok... Mais “demander” supposerait qu’il comprenne ce qui l’attend...“Je ne vous cache pas que j'étais un peu mal à l'aise de demander à mon fils d'accepter ce choix de vie...mais à son âge, il accepta sans hésiter.”

=> Études + Stage + Scénariste + Mère célibataire... Tu ajoutes ensuite trois séances de sport par semaine... Ça fait un peu beaucoup d’activités, non? D’autant qu’ensuite tu ajoutes à cela une activité de vidéaste et de romancière ? Ça ne peut pas aller sans une certaine charge mentale et physique à développer dans les sections caractères et physique...“En plus de mes études, je travaillais comme stagiaire à l'école élémentaire du quartier, tout en proposant mes services comme scénariste pour des mangakas ou divers membres de l'univers artistique.”

=> Tu as rapidement mentionné Soosaku, mais sans réellement prendre en compte l'évènement. Il manque également l’intégralité des autres points constituant la chronologie du forum. Je t’invite à te replonger dans la lecture du contexte pour pouvoir l’ajouter à ta fiche. Il nous faudrait aussi l’avis de Juliette sur l’Incontestable. On comprend bien qu’elle l’accepte, mais quel est son sentiment vis-à-vis de cette dictature?

Fautes à corriger :
“qui m'a rendu”
“je suis une de ces pauvres filles qui était détesté par ses parents”
“n'ont pas regrettés”
“pour rendre fier ma famille”
“Je me souviendrais toujours”
“je suppliais tous les soirs”
“Je vous épargnerais mes années”
“On a tous eus douze ans”
“J'entend déjà certains crier”
“que je n'ai jamais compris”
“j'ai finis par tomber amoureuse”
“mes parents devaient partir pour un séminaire et m'autorisait”
“aucun souvenirs”
“je n'ai rien dit à mes parents sur me fête”
“le doute m'a envahi sur le sujet”
“d'autres choix”
“ils avaient déjà rencontrés”
“mes parents m'ont aidés”
“Mes parents furent aussitôt appelé”
“a sermonné d'une violence verbale inouïe” => Formulation
“Thomas s'était fait plaqué”
“C'est ainsi que, au mois de juin 2112, qu'il eut une idée à me proposer” => Formulation
“en langue optionnel”
“une partie de la famille de mon père s'est déplacé”
“l'un de ces ancêtres a épousé”
“les descendants ont finis par devenir”
“pures souches” => Singulier
“à se montrer garants” => se “porter”
“J'ai donc été convoqué”
“ne me faisait rien”
“obtenir mon Master et aidé la famille de Baptiste”
“que je recevrais un jour”
Physique
=> Il faudrait mentionner, donc, l’effet d’autant d’activités sur sa santé.

Fautes à corriger:
“je prend généralement très difficilement du poids.”
“De plus, même si j'en ai honte, je porte constamment des lunettes pour lire car j'ai une légère myopie, qui ne demande pas que je porte des lunettes constamment, sauf pour lire.” => Formulation
Caractère
=> Juliette étant majeure, je ne vois pas vraiment comment il aurait pu lui imposer ce choix de toute façon. D’autant plus que ça ne semble pas être dans la dynamique de la famille.“Par exemple, devenir japonaise a été mon propre choix puisque mon père m'a laissé la décision.”

=> A développer également, étant donné la somme de ses activités.“D'ailleurs, je ferais tout pour mon fils, à tel point que je me tue facilement à la tâche, m'endormant très souvent sur mon bureau lorsque le soir vient.”
Fautes à corriger:
“l'impression d'être dénigré”
“puisque mon père m'a laissé la décision”
“un caractère très posée”
Conclusion
Il va y avoir pas mal de fautes à corriger et de contexte à inclure à l’histoire, mais la plus grosse pièce va être de réellement justifier le choix de Juliette qui est pour le moment assez incompréhensible. Toutefois, c’est une fiche et un personnage agréable à découvrir et j’espère que tu parviendras à l’adapter au forum.

Je suis à ta disposition si tu as des questions!
Bon courage pour les modifications ! En cas de problème, de doute, n'hésite pas à contacter un des membres de l'administration, nous serions ravis de te venir en aide ! :)
Analyse : 1/3
Nous analysons au maximum trois fois une fiche, après cela, si nous ne pouvons toujours pas la valider, nous serons malheureusement obligés de la refuser. Nous ne pouvons nous permettre de reprendre chaque fiche dix ou vingt fois, cela serait autant pénible pour vous que pour nous. Merci de votre compréhension.


Kohaku Edo

Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Écrivain du mois
A été élu RP du mois
Noces de coton
Marié depuis un an
Officiellement votre
A fini son premier RP mariage
Membre dynamique
A participé à un event RP
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenires différents
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Aventurier
A fait un RP en dehors de Tokyo
— Just Married —
Messages postés :
54
Inscrit.e le :
04/03/2023
Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Mère Célibataire
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Juliette Ogawa

@Kohaku Edo Pas de soucis je m'y met demain! En fait, j'avais remarqué moi même qu'elle avait beaucoup trop d'activités mais j'ai oublié de corriger ensuite ^^" Merci en tous cas pour ta compréhension et tes explications sur mes erreurs, j'espère que j'arriverais à gérer cela comme il faut...
Juliette Ogawa

Si t'es sage, t'auras un badge
— Just Married —
Messages postés :
54
Inscrit.e le :
04/03/2023
Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Mère Célibataire
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Juliette Ogawa

Voilà! Du coup j'ai essayé de placer comme je pouvais les événements du Japon durant les années précédentes, et j'ai modifié beaucoup de choses. J'espère que maintenant, la cohérence est mieux posée et que je n'ai oublié aucun détails du contexte ^^"
Juliette Ogawa

Si t'es sage, t'auras un badge
— Just Married —
Messages postés :
54
Inscrit.e le :
04/03/2023
Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Mère Célibataire
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Juliette Ogawa

Si jamais, je préfère prévenir ici mais dès le 18 je pars en weekend jusqu'au 19 Mars. Je préfère prévenir au cas où ma fiche n'est pas relue avant ^^"
Juliette Ogawa

Si t'es sage, t'auras un badge
— STAFF JM: MODÉRATEUR FICHE —
Messages postés :
1178
Inscrit.e le :
02/09/2015
Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Rajaa Edo
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Kohaku Edo

Modération de fiche
Désolée du temps de réponse ^^” Comme indiqué dans les absences, je suis un peu au ralenti ^^”
Du coup, nous voilà repartis et c’est presque parfait à quelques fautes près et une petite précision à ajouter!
Histoire
=> A noter qu’au moment de Soosaku, même si Juliette n’a pas obtenu suffisamment d’informations, elle aura tout de même été contactée par des médecins afin de faire changer sa puce autant que celles de son père et de son fils.
Fautes:
“Je me souviendrais toujours”
“je suppliais tous les soirs”
“Je vous épargnerais mes années”
“je me débrouillais”
“J'entend déjà certains crier”
“aucun souvenirs de la fin”
“mes parents m'ont aidé”
“J’étais tellement perdu”
“je me sentais mitigé”
“pourquoi arrêtés”
“semblaient ravis d’être marié”
“mais je lui avoua”
“je n’étais pas stressé”
“où je devrais être la femme”
Caractère
“Par exemple, je n’accepte pas le fait qu’une machine impose le mariage…mais je ne comprend que la manière de faire semble le mieux pour le pays.” => Formulation
Conclusion
Je te laisse corriger tout ça, et ce sera bon pour moi! A très vite!

Bon courage pour les modifications ! En cas de problème, de doute, n'hésite pas à contacter un des membres de l'administration, nous serions ravis de te venir en aide ! :)
Analyse : 2/3
Nous analysons au maximum trois fois une fiche, après cela, si nous ne pouvons toujours pas la valider, nous serons malheureusement obligés de la refuser. Nous ne pouvons nous permettre de reprendre chaque fiche dix ou vingt fois, cela serait autant pénible pour vous que pour nous. Merci de votre compréhension.


Kohaku Edo

Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Écrivain du mois
A été élu RP du mois
Noces de coton
Marié depuis un an
Officiellement votre
A fini son premier RP mariage
Membre dynamique
A participé à un event RP
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenires différents
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Aventurier
A fait un RP en dehors de Tokyo
— Just Married —
Messages postés :
54
Inscrit.e le :
04/03/2023
Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Mère Célibataire
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Juliette Ogawa

Du coup j'ai modifié tout ça et j'ai rajouté une note sur les médecins ^^
Juliette Ogawa

Si t'es sage, t'auras un badge
— STAFF JM: MODÉRATEUR FICHE —
Messages postés :
1178
Inscrit.e le :
02/09/2015
Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Rajaa Edo
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Kohaku Edo

Deux petites fautes mal corrigées, mais c'est bon pour moi!
Plus qu'à attendre le passage d'une de mes collègues! Bienvenue sur JM!
"mes parents m'ont aidés" => aidée
"où je serais la femme" => serai
Plus qu'à attendre le passage d'une de mes collègues! Bienvenue sur JM!
"mes parents m'ont aidés" => aidée
"où je serais la femme" => serai
Pré-validation par Ko'
Votre fiche a été pré-validée par un modérateur, un administrateur passera sous peu valider officiellement celle-ci.

Kohaku Edo

Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Écrivain du mois
A été élu RP du mois
Noces de coton
Marié depuis un an
Officiellement votre
A fini son premier RP mariage
Membre dynamique
A participé à un event RP
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenires différents
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Aventurier
A fait un RP en dehors de Tokyo
— STAFF JM : BOTAMSTER —
Messages postés :
3650
Inscrit.e le :
07/04/2014
Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Sergei Vanzine forever ♥
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Kaori Mogami


Tu es validé(e) !
Toutes mes félicitations, votre fiche est validée !
N'oubliez pas :
• De remplir les champs de votre profil.• Si vous souhaitez trouver des partenaires pour vous lancer, n'hésitez pas à faire un tour par ici !

• Dans l'ordre, vous pouvez faire une demande de conjoint ici, ensuite vous faites une demande d'habitation ici et enfin, vous pourrez valider votre mariage ici.
• De faire un peu de pub autour de vous pour le forum et de voter régulièrement aux tops sites.

& Surtout, AMUSEZ-VOUS !

Kao râle en #9900ff
Kaori Mogami

Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
|
|