Just Married
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
56.90 €
Voir le deal

Pour ou contre la fermeture des inscriptions ? ( + Changements )

59 - 55%
23 - 21%
25 - 23%

Total des votes: 107

Sondage clos
Invité
Invité
Anonymous
Après y avoir pensé, si le staff lit cette partie, je me permets de rajouter une petite chose.

Je pense qu'il serait plus sage de créer deux types de tickets différents, car je me rend compte qui s'il y a profusion de tickets de contrôles pour ne pénaliser personne (pour les dc, lieux, ou autre)... Il y a aussi un gros hic qui va avec: l'Incontestable ne le sera plus totalement, puisque les tickets de contrôles servent à le contrer... Ce qui tue le concept à défaut de tuer l'équité.

Après, ça n'a pas grand chose à voir avec la fermeture en elle-même, mais autant proposer ça tant que c'est un tant soit peu sur le feu. (j'aurais pu simplement edit mon post, mais c'est plus simple comme ça je pense XD)
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Je rejoins pour ma part plutôt la partie sans opinion. J'avancerais néanmoins un avis relativement tranchant, en espérant que l'on arrive à approcher une dialectique qui englobe du mieux que l'on puisse le problème.

Quand je vous vois tous, chacun avec des arguments recevables quand à ses opinions, j'en conclu à peu près la même chose que ma philosophie de vie. Plus qu'un bon ou un mauvais choix, il s'agit d'en faire un. Et surtout, de l'assumer.
Les deux possibilités m'enchantent toutes autant l'une que l'autre. Néanmoins, selon le choix final seulement une partie d'entre nous se verront pleinement satisfait. Si on observe internet et son peuple riche en différences, nous trouverons toujours des personnes pour apprécier les choix réaliser par l'équipe du forum.

J'aimerais néanmoins considérer quelque chose... Notre staf', qui se donne bien du mal pour faire de notre espace un lieu vivable et agréable, est un petit nombre face à une grande masse. S'ils veulent pouvoir continuer à gérer le flot continuel d'inscriptions, il leur faudrait logiquement augmenter proportionnellement le nombre d'administrateur/responsable. Les plus grandes entreprises ont besoins d'une organisation/hiérarchisation solide. Mais d'expérience, il s'agit d'une potentielle faiblesse. Les internautes dignes de confiances et efficaces sont rares - mais ce sont là des considérations secondaires -.

Blacky a écrit:Je sais que toutes ces nouvelles règles pourront vous paraître contraignantes, elles ne sont pas encore définitives, mais nous réfléchissons sérieusement à un moyen pour privilégier, non la masse, mais la convivialité entre nous, tous les membres du forum, pour que nous puissions partager de bons moments, tout en profitant un maximum du contexte si particulier du site.  
S'ils désirent pouvoir être aussi géniaux que d’ordinaire sans contrevenir à l'organisation actuelle de l'administration, le choix le plus logique pour ne pas voir le forum en pâtir -ce qui semble être le souhait actuel émit par Blacky- serait de brider les inscriptions -à mes yeux-. (D'autant que dans un univers dystopique comme celui de JM j'imagine de nombreuses justification RP possible, mais ce sont encore là des divagations).
[Pour ce qui est du système de ticket de contrôle comme monnaie, l'idée m'amusait encore une fois, surtout dans un univers plus ou moins dystopique, mais il me semble évident que si système monétaire il y aura, système intelligent il y aura aussi. Si notre forum se coupe à la masse de la manière que l'on élague les branches d'un arbre pour éviter les ramifications abusives, il ne se coupera pas non plus le tronc en se mettant idiotement les membres à dos. Les systèmes ne manquent pas, que ce soit comme récompense pour X raisons (talent graphiques, talent d'écriture etc...), les loteries ou tout ce qui touche au hasard, simplement demander grâce auprès d'un admin'... Que sais-je encore... Ce n'est pas pour autant que j'appuie l'idée, elle m'amuse, seulement.]

Pouvons-nous réellement, dans la condition actuelle des choses, répondre au besoin de tout une peuplade de rôlistes internautes ? Ce choix me semble plus revenir en toute légitimité aux administrateurs qui donnent beaucoup de leur temps privé pour laisser le forum vivre, bien qu'il soit effectivement logique et honorable pour eux d'écouter nos avis, j'entends bien faire comprendre aux autres comme à eux ou moi-même qu'ils restent les principaux concernés (ce qui peut sembler un avis étrange venant d'un simple nouveau inscrit).

Malgré tout, au fond de moi, j'imagine que j'apprécierais grandement qu'une organisation saine et efficace voit le jour parmi nos admin's pour permettre à tout une flopée de membres d'évoluer ensemble. J'ai même oser imaginer pour ce faire, plus que plusieurs CB, diverse interfaces. Deux faces de JM où interagir, indépendantes l'une de l'autre mais liées. L'idée reste vague dans ma tête, mais n'est-il pas possible d'enrichir encore l'univers de JM ? J'aimerais ouvrir autant de possibilités que possible. Je réalise sur le coup que ce n'est pas sans me rappeler le système d'extension que l'on trouve dans le milieu du JDR plateau. Par exemple, avec Wharammer 40K avec Dark Heresy, où on joue de simple persos sous l'égide de l'empereur, ou bien Rogue Trader et sa gestion au niveau des vaisseaux spatiaux...
Ne soyons pas minimaliste, pourquoi ne pas oser plus ?
(Je pourrais parler encore très longtemps, mais je suis doué pour le HS et je sens que je suis en plein dedans.)
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Anonymous
Personnellement, ce que j'en pense c'est qu'un forum RPG ce n'est ni un MMO ni un site Web. C'est un endroit sur la toile qui bénéficie d'une sorte d'indépendance. Pourquoi privilégier la quantité à la qualité ? Pourquoi laisser d'autres nouveaux s'inscrire alors qu'on ne pourra pas leur garantir une attention que le staff nous accorde déjà ? On a pas 36 yeux, on est pas Big Brother, et l'IRL nous rattrape tous.

Ce seraient des sites web avec un support d'aide, avec des milliers de personnes, là ce serait inadmissible de fermer les inscriptions alors que cela fonctionne.

Le principe du forum est de faire interagir des gens, on ne devrait pas avoir à stalker un forum H24 juste pour se faire voir et s'intégrer. Dans l'idéal on devrait pouvoir se reconnaître les uns les autres en tant que membres déjà (indépendamment de nos DC/TC), or actuellement c'est impossible.
J'entends des arguments à propos de liberté, le pauvre petit malheureux qui flash sur le forum et qui ne peut pas y venir... c'est le principe même de fermer les inscriptions du forum : empêcher des nouveaux de venir.

Qu'aurions-nous à offrir aux nouveaux membres ? Un endroit où flooder ? Avec un peu de chance et de l'optimisme un RP... Et à la fin, avec beaucoup d'espoir, un conjoint. Ne pensez-vous pas qu'on devrait déjà s'assurer que tous ceux qui sont déjà sur le forum bénéficient de cela avant d'en proposer aux autres ? Ne pensez-vous pas que les RPGistes qui voulaient s'inscrire ici ne sont pas assez matures pour aller ailleurs ?

Je ne vise personne ! Et je vous ♥ !

J'aimerais que chacun d'entre nous soit capable de réfléchir à ses arguments, de penser aux conséquences positives et aux conséquences négatives.

Oui, si on ferme les inscriptions il y a un risque de ternir la réputation du forum.
Oui, la réputation d'un forum se fait notamment par ses membres qui y jouent.
Et Oui, ce serait hypocrite de laisser des nouveaux membres s'inscrire si on ne peut pas leur assurer tous les engagements pris par le staff.
Invité
Anonymous
— ♕ —

—  ♕ —
Messages postés :
10058

Inscrit.e le :
22/11/2013

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Une petite chèvre. BHÊÊÊ. ♫
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
L'Incontesté
L'Incontesté
Je remercie déjà toutes les personnes qui ont répondu au topic et qui ont argumenté, exposé leurs différents opinions, qu'importe si c'est pour ou contre, ça nous aide à réfléchir. ♥ Tous vos arguments se valent d'ailleurs.

Il n'y a pas de bonne solution, effectivement, puisqu'il y aura toujours des pour et malheureusement des contre, qu'importe la décision finale. On ne pourra pas satisfaire tout le monde et sachez que nous en sommes vraiment désolés. Je pense que vous avez conscience que le souhait premier du staff est que nos membres puissent profiter pleinement du site.

Pour le moment, tous ça est encore à l'étude, puisqu'on va pas chambouler du jour au lendemain le forum et que nous avons évidemment besoin de temps, déjà pour réfléchir à la situation, à ce qu'on va pouvoir faire, puis ensuite mettre en place un nouveau système. Chose qui n'est pas aisée, car nous aussi, nous avons des obligations IRL's, boulot, etc, et que nous ne sommes pas des professionnels, payés ou irréprochables.

Je poste cependant ce message pour que vous puissiez voir que vos messages sont lus avec attention. ♥

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

L'Incontesté
L'Incontesté
Machine à écrire
A posté 100 messages
Invité
Invité
Anonymous
Yohooooo o/ Alors, moi aussi, je vais venir faire chier le monde ~

Pour tout vous dire, avant de lire, j'étais pour et après avoir lu tout vos com', je suis toujours pour.

J'avoue que j'ai hésité entre pour ou contre, car... Comment dire? Tout le monde a raison? C'est vrai qu'en fermant le forum, ce serait triste pour les newbies et un peu injuste pour eux, mais franchement, le fait qu'il y ai autant de nouveaux, je trouve ça perturbant et triste. Très triste... Je rejoins l'avis de Reuben qui dit qu'un forum, de base, c'est un lieu d'échanges et d'interactions avec les autres (à moins que j'ai pas compris du tout). Maintenant, il y tellement de personnes qui s'inscrivent que j'ai l'impression d'être submergée et d'être complètement perdue. (J'ai l'impression d'avoir dit un truc complètement inutile.)

Autre chose, je crois que Rin a raison (tickets contrôle). Il faudrait plutôt créer des évents ou quoi afin de ne pas créer un fossé. Et puis, l'idée des deux tickets différents est une super idée! o/ En tout cas, j'espère que les nouvelles réglementations ne seront pas trop stricte surtout pour les dc et tc. C'est vrai que lorsqu'un personnage nous vient en tête, on veut le créer, le jouer, l'écrire! Bloquer ça serait fortement dommage... Je crois que certains seront découragés... Enfin, peut-être? x)

Dernière chose, je sais plus qui à dit ça, mais si vous voulez fermer les inscriptions pendant un temps ou quoi, ce serait peut-être mieux de faire moins de pub sur les top-sites par exemple. Ce n'est pas que c'est mauvais pour le fo', mais ça pourrait diminuer le nombre de personnes à vouloir s'inscrire, non? Enfin, voilà, ce n'est qu'une idée...

Bref, voilà voilà. Je vous aime beaucoup  Message important ;; Fermeture des inscriptions  - Page 2 433025899 
Bon courage au staff et merci pour tout ce que vous avez fait jusqu'à présent ainsi que pour tout ce que vous allez faire pour ce magnifique forum  :pp38: 

ps: Il se peut que ce que j'ai écrit ne soit pas vraiment français... Je m'en excuse d'avance... Bisous  Message important ;; Fermeture des inscriptions  - Page 2 2244379341 
(J'espère que mon com' était utile o/ )
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Anonymous
Bonsoir, 

Je suis désolé, j'ai été vraiment trop peu présent, en ce moment quelques soucis finalement réglés. Je  me permet cependant de venir pour ajouter un petit avis de quelques lignes.
Personnellement, je trouve tous les arguments cités très vrai. Néanmoins, je suis moi aussi davantage contre une fermeture des inscriptions. Tout simplement parce que de mon point de vue, une population forum qui ne bouge pas est une population qui macère. :( S'il n'y a pas un flot de nouvelles personnes et d'anciens qui partent, le tout reste dans le même cocon. De plus au final, même si  c'est une grosse communauté, ça finira par diminuer !  Le forum est dans son mouvement boum. Je comprends le désir de casser ce trop plein ! Néanmoins, le soucis -à mes yeux- est que les gens risquent à force de se retrouver sans conjoint. Je m'explique : Pour le moment, beaucoup sont en attente. Fermer les inscriptions, au début aura, c'est vrai, pas mal d'effets positives -comme permettre aux gens de regarder un peu plus les autres au lieu d'attendre le portrait exact désiré-. Mais, sur la longueur, cette fermeture risque aussi de finir par empêcher la créativité de se développer avec des membres qui se retrouveront quand même incapable d'avoir un conjoint qui leur plait et, des nouveaux qui, quand ils arriveront, ne trouveront pratiquement personne de disponible. En plus, on risque de former des cercles fermés aux nouveaux arrivants, même sans le vouloir. Arrivé sur un forum où il y a une sorte de bulle autour des anciens, je trouve ça peu accueillant. :/ Ce que j'aurai proposé comme solution c'est par exemple de créer un compte pnj accessible aux membres normaux et les membres normaux pourraient pourquoi pas poster des actions ? Ou alors vous pourrirez choisir certains membres volontaires et sérieux pour jouer ce pnj accessible. Une sorte de soutien à l'incontestable. Enfin, après c'est vrai que c'est très chargé pour vous. Donc, voilà, si vous fermez les inscriptions parce que vous estimez que c'est la  meilleure solution je vous soutiendrai comme les autres à cent pour cent. Vous avez tous beaucoup de courage !
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Anonymous
Je n'ai pas lu tout le monde, donc je suis navrée de surement, me répéter...

Je suis sans opinion, dans le sens ou je suis pour & à la fois contre.
Je suis pour, car clairement, on se fond trop dans la masse & que ce n'est pas sympa pour tout le monde de passer inaperçu. C'est contraignant d'avoir autant de monde sur le forum & de ne plus se retrouver, d'avoir l'impression d'être tout simplement dans une foule sans nom & visage réel. Même sans être trop présent actuellement, il est clair & net que j'aimerais pouvoir partager plus facilement avec les autres membres en me rappelant d'eux ><

Cependant je suis aussi contre, pour moi, Forum Actif reste une plate forme libre & accessible à tous, même si le staff est en droit de faire ce que bon leur semble concernant leur forum, je trouve cela dommage de fermer les portes à des futurs membres qui n'ont pas de lien réel avec d'autres membres ici bas, ni envie de jouer de prédéfini alors que le forum peut leur plaire. De plus, malgré la popularité de JM, faire un forum privée c'est bien, mais avec ce genre d'action, il faut faire aussi attention à ce que cela ne le coule pas ><

Enfin, voila, voila...
*repars dans un nuage de fumée arc-en-ciel*
Invité
Anonymous
— ♕ —

—  ♕ —
Messages postés :
10058

Inscrit.e le :
22/11/2013

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Une petite chèvre. BHÊÊÊ. ♫
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
L'Incontesté
L'Incontesté
Merci à tous pour vos messages ! Après lecture de ceux-ci et discussions avec les membres du staff, nous avons pris certaines résolutions afin d'améliorer les choses. Evidemment, nous avons du faire des compromis, pour que tous ne soit pas tout blanc ou tout noir. Malheureusement, nous ne pourrons satisfaire tout le monde, mais nous avons fait de notre mieux pour que les changements soient le moins contraignants possibles.

Ainsi, vous pourrez déjà voir que nous avons décidé de fermer une semaine sur deux les inscriptions,- pour le moment en tout cas.- Ca nous permettra de réguler un peu mieux la population sans pour autant fermer définitivement l'entrée du forum.  

Nous allons bientôt lancer un grand recrutement pour le staff, si vous êtes intéressés, motivés, guettez bien les news, puisque nous allons accueillir 5 personnes dans nos rangs ! Grâce à ces nouveaux staffieux, nous espérons pouvoir mieux gérer le forum. ( Puisque c'est vrai qu'à 4 -Eli' nous ayant officiellement quitté ce matin.-, nous galérions légèèèèrement. )

Je sais ce qui faisait le plus peur, c'était l'arrivée d'un possible système monétaire. Nous avons décidé finalement que nous le ferions pas, mais nous installerons prochainement un compteur à RP, c'est grâce à celui-ci que vous pourrez prétendre à un DC'/TC' ou à la création d'un lieu. A savoir qu'il n'y aura pas d'achat à proprement parlé, mais que ce compteur nous permettra de voir que vous êtes suffisamment actifs avec votre premier compte pour vous lancer dans la création d'un second. Le compteur ne prendra pas en compte le flood, évidemment. Il me semble que le raisonnement est logique et qu'une personne en internat, par exemple, si elle est tout juste active avec son premier compte sera suffisamment mature pour ne pas se lancer tête baissée dans la création d'un second compte. Cette remarque avait plus de sens pour la création de monnaie, mais je pense qu'il est nécessaire quand même de faire la précision pour que les peu-actifs, si je puis-dire, ne se sentent pas lésés à tord, puisque le compteur de rp ne servira aucunement à obtenir des privilèges autres que la création de DC's, TC's, lieux.

Que dire encore.... Vous avez déjà vu que nous avions remaniés les événements saisonniers, avec une inscription préalable et la création au hasard de binômes/groupes pour les rp's, cela étant évidemment pour vous permettre de découvrir des joueurs/membres que vous n'auriez peut-être pas eu l'occasion de connaître autrement.

Nous avons encore abordés d'autres thèmes dans la salle de staff, mais pour le moment, ce n'est pas encore suffisamment avancés pour que je puisse en parler ici.

Je voulais cependant vous faire part des décisions qui avaient été prises au sujet de ce fameux message important et répondre ainsi/tenir au courant les membres qui ont eu la gentillesse de nous donner leurs avis. Merci. ♥

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

L'Incontesté
L'Incontesté
Machine à écrire
A posté 100 messages
Invité
Invité
Anonymous
Jh trouve que vos choix son juste et adéquet.

Bon courage pour la suite :)
Invité
Anonymous
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé