Les coups d'pouce ♥
Evolutions du contexte Partenariat4
Evolutions du contexte 6krh
Evolutions du contexte KRhNt37
Toutes les 2h !
Makoto
Nanase
Contacter
Kaori
Vanzine
Contacter
Seyfried
Hohental
Contacter
Carmine
Bellandi
Contacter
Votre staff
A l'honneur ce mois-ci
Membre du moisAmbroise H. Vinsmoke
Voteur du moisIchiban R. Abatangelo
Fix your shit
Normalement y a un résumé un peu plus complet du rp mais faudra nous croire sur parole pour cette fois : c'est du quiproquos qui sent bon l'embrouille et les émotions fortes, après de premiers pas pourtant sereins dans leur mariage. La suite ? Lisez le rp !
Les arrivées du mois
Sae Sugimura
Keiji S. Ohara
Naoko Fukui
Jennai Orayashe
Seizō Kaieda
Aleksandra N. Zelenka
Chiharu Arizawa
Kazuma Nakashima
Jun Nielsen
Fuu Haruki
Abiki Furuya
Itsuko Takara
Michiko Fuyuka

— ♕ —

—  ♕ —
le Ven 1 Mai - 8:52
L'Incontesté
Messages postés : 9561
Inscrit.e le : 22/11/2013

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Une petite chèvre. BHÊÊÊ. ♫
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

— ♕ —

—  ♕ —
le Mar 2 Jan - 13:29
L'Incontesté
Messages postés : 9561
Inscrit.e le : 22/11/2013

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Une petite chèvre. BHÊÊÊ. ♫
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
ÉVOLUTIONS DU CONTEXTE
AN 2108 - BIG BANG KISS

Événement des Incontrôlables (ici) - Février 2108

L’année 2108 fut marquée par la première manifestation de masse anti-Incontestable. Au cours d’une journée où les couples engagés refusèrent de s’embrasser, une marche fut organisée dans la nuit. Les forces d’intervention se sont chargées de contenir les nombreux débordements que le gouvernement et les médias ont observé chez les rebelles. Cependant, cette manifestation est, entre autres, tristement connu pour les deux explosions qui s’y sont produites, dont les origines, que l’on soupçonne multiples, sont encore inconnues à ce jour. Bien entendu, les journaux gouvernementaux se sont emparés de l’affaire, et ont mis de fait les attentats sur le dos de ceux qui se font appeler désormais les Incontrôlables, érigés en terroristes dont on ignore précisément le système d’organisation. Aujourd’hui, le gouvernement assure que la situation est de nouveau totalement sous contrôle. Néanmoins, un vent nouveau souffle sur la mégalopole tokyoïtes depuis ce jour, balayant les derniers décombres de la manifestation. En effet, les signes sont infimes, mais ils sont là ; insultes proférées sur la voix publique, nouvelle nature des graffitis… On ne peut que sentir que quelque chose s’est éveillé dans quelques esprits épars. Les Incontrôlables ne donnent pas naissance à des enfants de l’Incontestable, mais bien à un fœtus de Contestation…

Texte des Incontrôlables.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

— ♕ —

—  ♕ —
le Lun 1 Oct - 0:42
L'Incontesté
Messages postés : 9561
Inscrit.e le : 22/11/2013

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Une petite chèvre. BHÊÊÊ. ♫
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
ÉVOLUTION DU CONTEXTE - EVENT
AN 2109 - SHUKUMEI


« Le monde entier en parle. Le Japon a été frappé par une terrible catastrophe naturelle, ou plutôt devrions-nous en parler au pluriel. Durant la nuit du 11 au 12 Octobre 2109, trois terribles typhons grondant au dessus du Pacifique ont finalement atteint le Japon, touchant durement les trois-quarts du pays. Accompagnant ceux-ci, un séisme de magnitude 9, entraînant comme il y a presque une centaine d'années (le dernier cas remontant à 2011) un tsunami ravageant la côte sud-est dans la journée du Jeudi 12 Octobre 2109, vers 13 heures. D'innombrables structures ont été touchées, et quelques milliers de victimes sont déjà à déplorer. D'autres sont encore en besoin d'assistance.

Le Japon a déjà pu démontrer sa force face aux catastrophes de ce genre par le passé, et le pays a eu le temps de se préparer à nouveau à de tels événements en une centaine d'années. L'Etat s'affaire déjà à renforcer la sécurité des centrales et s'assure que les divers complexes énergétiques alimentant les villes tiendront le choc. Mais voilà, bien qu'une nouvelle catastrophe nucléaire ait pu être évitée, il semblerait qu'il n'en soit pas de même pour le siège où règne l'Incontestable, dont la localisation est tenue secrète du grand public. En effet, les médias ont beau tenter de camoufler au mieux la chose, des cas étranges de mariage à trois, voire quatre personnes commencent à être reportés, quelques jours après la catastrophe. Du jamais vu auparavant, dans ce système monogame, apportant une confusion supplémentaire chez les victimes tentant de reprendre le cours de leur vie.

D'après diverses sources, différents back-up des serveurs permettent à la Machine de tenir bon en dépit des dégâts subis, mais cela ne semble pas avoir été suffisant. Le système de puce reste toujours actif, le complexe programme étant basé en plusieurs endroits dans le pays, mais les fondations de l'Incontestable même ont été sévèrement abîmées. Le système est déjà en voie d'être réparé pour palier au plus vite à toutes les inepties qui éclosent un peu partout sur les moniteurs qui ont tenu le choc. Il semblerait aussi que le système postal ait été préservé et s'affaire à distribuer au mieux les nombreuses lettres qui sortent du centre, pour éviter tout souci supplémentaire.

De nombreux pays et leurs populations expriment leur soutien au Japon. »


Le soir même de la catastrophe, un journal télévisé étranger passait ces informations. Néanmoins, au sein même du pays nippon, la situation a été présentée différemment.  Jamais le gouvernement n’a admis que le système avait été faillible. De nombreux divorces et mariages incompréhensibles ont été déclarés et la population a dû faire faire à ces bouleversements de leur vie sans pouvoir y faire quoique ce soit.  

→ Plus de précisions ici Contexte et explications.


L'APRES SHUKUMEI


Heureusement, le bug  de l’Incontestable n’a duré qu’une vingtaine de jours. Certains mariages ont été interrompus avant, tout comme les divorces, mais tout a fini par revenir à la normale dès début novembre 2109. Du moins, en ce qui concerne tout ce qui était lié à l’Incontestable. Pour la population, aucun message faisant état de fait d’un quelconque problème n’a été transmis par le gouvernement, le seul communiqué officiel ayant été le suivant : « En ces jours  difficiles, l'Incontestable est plus que jamais nécessaire pour consolider les liens au sein de notre population et nous permettre de reconstruire la capitale, mais également le pays et son avenir, grâce à notre force et à notre union. » Même si beaucoup se doutent qu’il y a eu un problème, ils ne peuvent pas en être totalement certains et le gouvernement fait la sourde oreille sur le sujet.

De plus, les ravages du tsunami ont été considérables. Tokyo s’est vue ensevelie sous les décombres et l’eau, et même quelques semaines après, des corps étaient encore retrouvés. Des machines ont été mises en place pour aspirer l’eau des rues et vider les égouts. La population a été relogée du mieux possible, que ce soit à Tokyo ou dans les environs. Il a fallu de nombreux mois pour que la ville se voie débarrassée de tous les bâtiments détruits et arbres déracinés. Et il faudra encore quelques années avant qu’elle ne retrouve son visage d’antan.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

— ♕ —

—  ♕ —
le Mer 31 Juil - 22:27
L'Incontesté
Messages postés : 9561
Inscrit.e le : 22/11/2013

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Une petite chèvre. BHÊÊÊ. ♫
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Evolution du contexte - Commémoration Shukumei
Un an après la catastrophe qui a ébranlé le pays tout entier, le Japon tente encore de se relever des souffrances endurées. Si la majorité des infrastructures est de nouveau fonctionnelle, il y a encore beaucoup de travaux dans la capitale. Les routes ont été déblayées, de nouvelles habitations ont été reconstruites dans les plus brefs délais et les transports, comme le métro, sont de nouveau en état de marche.

Le bug de l'Incontestable a duré 20 jours durant lesquels la population s'est retrouvée perdue. Cependant, le communiqué officiel du gouvernement ne fait en aucun cas mention d'un bug et explique que tout était normal. Beaucoup de personnes ne croit pas à ce fait, mais les protestations n'ont jamais été écoutées.

Néanmoins, la population n'oublie pas. Un an après, plus de 23.500 morts et disparus ont été dénombrés sur la totalité de la côte japonaise, et plus de 50.000 personnes se trouvent encore sans domicile. Les gens tentent de se relever du mieux possible, de reconstruire leur vie, mais les choses sont parfois loin d'être aussi simples.

En mémoire à toutes ces disparitions, le gouvernement a décidé de mettre en place un monument aux morts où figurent tous les noms des morts identifiés. Le Hamarikyu Gardens, détruit lors du tsunami, a été entièrement reconstruit. En son centre, une immense colonne de marbre noir a été installée face à un temple où les gens peuvent venir se recueillir en toute quiétude. Inauguré le 12 octobre 2110, il est la preuve que le Japon n'oublie pas et n'oubliera jamais.

→ Plus de précisions

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

— ♕ —

—  ♕ —
le Jeu 1 Aoû - 0:13
L'Incontesté
Messages postés : 9561
Inscrit.e le : 22/11/2013

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Une petite chèvre. BHÊÊÊ. ♫
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Le projet Izanagi
ou System Error
Le nom de ce projet est confidentiel, seulement connu du gouvernement.

Depuis maintenant 58 ans, l’Incontestable régit la vie de millions de japonais. La démographie a commencé à augmenter de nouveau, pour le plus grand plaisir du gouvernement et la plus grande majorité des citoyens se sont faits à ce système de vie particulier. Le Japon est fier de ce qu’il est parvenu à accomplir au cours des dernières décennies et la propagande qui agite encore les médias à ce sujet ne fait que confirmer tout cela. Les habitants sont habitués à vivre ainsi, calquant leur vie sur les devoirs quotidiens et sur les ordres reçus occasionnellement pour faire vivre leurs couples. Les célibataires attendent leur lettre avec impatience ou non, et chacun vit sa vie avec l’Incontestable à ses côtés.

Néanmoins, dans la nuit du mardi 30 avril 2111 au mercredi 1er mai 2111, aux alentours de trois heures du matin, à l'insu de toute la population, le gouvernement a lancé un projet de recherche sociale afin de mesurer l'impact et la réussite de l'Incontestable sur la société japonaise. De ce fait, tous les moniteurs relayant les ordres de la machine se sont éteints brusquement pour laisser place à un unique message, rouge sur fond noir : « SYSTEM ERROR ».

Il a fallu quelques jours aux japonais pour réaliser que plus aucun ordre ne leur était transmis et que les manquements aux devoirs n'entraînaient plus la venue de la milice. Plongés dans l'incompréhension la plus totale, chacun a agi face à cet événement invraisemblable de manières diverses. Si la majorité des couples a continué de vivre normalement, d'autres ont choisi de reprendre leur liberté temporairement de bien des façons.

Ce n'est que le dimanche 30 juin 2111, deux mois après le début de ce qui est connu comme un « bug national », qu'un communiqué de presse est diffusé sur toutes les chaînes de télévision du pays. Le Ministre de l'intérieur Katsura Chiyoda lui-même s'est exprimé pour expliquer à la population les tenants et les aboutissants de ce projet.

Conférence de presse:
[ Conférence de presse diffusée sur toutes les chaînes de télévision nippones dans la soirée du dimanche 30 juin 2111 ]

Chers concitoyens,

Au cours des deux derniers mois, vous avez probablement pu être témoins d’une extinction totale de l’Incontestable. Certains d’entre vous y ont vu l'occasion de revenir à un célibat temporaire et ce malgré vos devoirs d'hommes et de femmes mariés. Avant toute chose je vous assure qu’aucune sanction ne sera prise à cet égard. En effet, cet arrêt temporaire fait partie d’un projet de recherche sociale plus global visant à mesurer l’impact et la réussite de l’Incontestable sur la société japonaise, 58 années après sa création.

Malheureusement, les résultats ne sont pas réellement réjouissants. Si la majorité d’entre vous, mes chers concitoyens, a réussi sans surprise à demeurer fidèle aux règles du mariage, les quelques comportements déviants que nous avons cependant enregistrés ne nous permettent pas d’établir un bilan entièrement positif. La vocation de l’Incontestable est universelle, sa réussite se doit donc de l’être également. Le tuteur qu’il nous prodigue à tous se doit de perdurer face au chaos, et la nation n'est pas encore prête à se passer de son aide. L'Incontestable sera donc laissé en place tel qu’on l’a toujours connu, et ce tant que son devoir ne sera pas entièrement accompli.

Les différentes instances du TPAI seront à nouveau joignables à compter de ce mercredi 3 juillet, toutes les demandes et requêtes non-afférentes à l’extinction seront traitées dans l’ordre de réception. Les lettres de mariage reçues avant la date du 1er mai ne prennent effet qu’à partir de mercredi prochain également. Toutes celles reçues après la remise en fonction de l’Incontestable font foi dès leur réception, engageant le processus habituel d’emménagement.

Une ligne d'écoute sera ouverte suivant la remise en ligne de l'Incontestable pour tout citoyen s'inquiétant de son comportement lors des deux mois de mise hors ligne.

De plus, de nombreux cas de pathologies liées au stress résultant de l'extinction de l'Incontestable ont été diagnostiqués dernièrement. Si vous faites état de migraines ou saignements de nez, nous vous conseillons fortement de prendre contact avec les services de santé les plus proches de chez vous.

Incontestablement vôtre,

Katsura Chiyoda, Ministre de l’Intérieur

Plus de précisions.



Épidémie
Pendant le bug de l'Incontestable, le Japon a fait face à une nouvelle surprise, et pas de celles qui font plaisir avec cotillons et confettis. Une épidémie d'origine inconnue s'est, en effet, répandue sur l'archipel comme une traînée de poudre. Aussi fulgurante que les fortes chaleurs du début d'été, elle a frappé fort, vite, et a disparu en un peu plus d'un mois, pour la plus grosse vague. L'épisode a laissé derrière lui plusieurs dizaines de milliers de morts, principalement des personnes âgées ou de jeunes enfants, des centaines de millier de patients en rémission et qui sait combien de patients aux symptômes moins apparents pensant n'avoir eu qu'un mauvais rhume.

Les premiers cas se sont déclarés début juin 2111. Les dernières rémissions ont eu lieu fin septembre 2111.

Plus de précisions.

ATTENTION : les nouveaux inscrits ne peuvent avoir été atteints par cette épidémie qu'au stade de porteur sain, c'est à dire sans aucun symptôme, Les PNJs (dans les fiches ou les rps) peuvent en revanche avoir été contaminés par n'importe quel stade de la maladie. Si votre personnage a été porteur sain, il entrera donc dans la seconde phase de l'event. Plus d'informations ici.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum